Pin It

MyHistro. Creer des frises du temps interactives.

oct 13, 12 MyHistro. Creer des frises du temps interactives.

MyHistro est un outil formidable pour créer des frises du temps ou timelines interactives.

Cet outil permet de narrer une histoire à partir de cartes et de repères dans le temps. Des chronologies multimédias que l’on peut faire seul ou à plusieurs. Sur MyHistro vous pouvez créer une timeline personnelle ou construire une frise du temps sur un thème ou un évènement historique.

Une fois inscrit sur le service ( c’est gratuit ), vous êtes invité à créer une histoire ou « story ». Vous  ajouterez des évènements sur une frise du temps qui peuvent inclure des vidéos, des photos et du texte. Ces points peuvent aussi être géolocalisés sur une carte Google Map.

Le site MyHistro propose de nombreuses frises créées par ses utilisateurs. Voici un exemple consacré à l’histoire des Jeux Olympiques:

La prise en main est assez simple. Le site permet et c’est un véritable plus, la création d’une histoire à plusieurs. Plusieurs intervenants peuvent travailler sur une seule et même histoire faisant de MyHistro un véritable outil collaboratif.

Une fois votre histoire créée et complètée vous pouvez la consulter sur le site, la partager par mail ou sur les réseaux sociaux ou l’embarquer sur un site ou un blog. Chaque histoire ainsi créée peut être consultée comme un diaporama multimédia qui défile tout seul, mais vous pouvez aussi feuilleter les évènements d’une chronologie un par un.

Pour la classe

MyHistro offre aux enseignants un formidable outil pour raconter autrement une histoire et la partager. Les fonctions collaboratives en font également un bon outil pour le travail d’élèves en petits groupes à partir du collège.

MyHistro est gratuit vous pouvez le tester ici sur le Web.

 

0 Comments

Trackbacks/Pingbacks

  1. Dipity. Créer des timelines interactives. | Les Outils Tice - [...] est un service qui ressemble assez à MyHistro dont nous avons parlé ici il y a quelques jours. Dipity …

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title="" rel=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>