Pin It

Teachem. Creer des lecons a partir de videos.

oct 15, 12 Teachem. Creer des lecons a partir de videos.

Teachem est un outil en ligne qui permet de proposer simplement des leçons construites à partir de vidéos en ligne.

Teachem fonctionne à partir des vidéos et documentaires à caractère pédagogiques présentes sur Youtube. Le service propose une interface qui permet d’ajouter des points d’insertion dans les vidéos liées à des notes explicatives que vous allez pouvoir créer. L’enseignant peut ainsi créer des questions et des commentaires dans des « flashcards » illustrant des passages d’une vidéo.

Les élèves peuvent prendre des notes dans un bloc notes spécifique pendant qu’ils regardent la vidéo.

Lorsque vous créez une leçon sur Teachen vous pouvez la rendre publique ou la garder privée. Les leçons publiques peuvent être regardées par quiconque à l’adresse url fournie par le site. Teachem réprtorie sur son site de nombreuses leçons ainsi offertes à la communauté d’utilisateurs.

Teachem est gratuit et simple à prendre en main et à utiliser. L’inscription se fait en quelques secondes. Le site vous demande lors de cette inscription de créer un compte pour une école et non pour une classe. Virtuellement l’idée est de permettre à plusieurs enseignants d’une même école de regrouper et de partager leurs leçons en vidéo.

Dans la classe.

Teachem n’est pas à proprement parler un outil révolutionnaire. Il peut cependant se révéler utile pour présenter une introduction à un cours ou proposer  un devoir à partir d’une vidéo en accompagnant l’élève par des commentaires ou des questions lorsqu’il visionne le film.

Vous pouvez essayer Teachem ici sur le Web.

 

0 Comments

Trackbacks/Pingbacks

  1. Outils pratiques | Pearltrees - [...] Teachem. Creer des lecons a partir de videos [...]
  2. Flip classe / socle / pas de notes | Pearltrees - [...] Teachem. Creer des lecons a partir de videos [...]

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>