Pin It

Convertworld. Un convertisseur universel.

nov 24, 12 Convertworld. Un convertisseur universel.

ConvertWorld est une ressource en ligne qui se présente comme un couteau suisse de la conversion en ligne.

Le genre de ressource à glisser dans sa trousse d’outils tice qui un jour ou l’autre vous sera utile. ConvertWorld vous permet d’effectuer en ligne et trés simplement une quantité incroyable de conversions de tout type. C’est simple, le nombre de conversions proposées est tellement important que l’on ne peut les citer ici.

ConvertWorld est une calculette interactive que vous pouvez utiliser en ligne non seulement pour les différentes mesures classiques de longueur, volume, vitesse ou pression mais aussi pour des valeurs qui doivent être mises à jour en permanence comme les monnaies.

Convertisseur en ligne

ConvertWorld s’attache à ne rien oublier du plus sérieux au plus anecdotique. De la Radoioactivité ou la photométrie aux différentes tailles de vêtements selon les pays en passant par les fuseaux horaires. Le site propose également dans le m^me esprit un traducteur multi langues.

L’utilisation est on ne peut plus simple. Une colonne à gauche de la fenêtre principale du site regroupe tous les convertisseurs regroupés par famille ainsi que ceux les plus utilisés. Vous pouvez aussi utiliser un moteur de recherche intégral pour trouver le bon convertisseur.

Pour votre mobile

ConvertWorld est gratuit et se finance par la publicité ( un peu trop présente à mon goût). Le service propose également des applications dédiées pour votre smartphone sous ioOs ou Android. Idéal pour avoir au creux de la main un convertisseur universel utile dans de nombreuses situations.

Pour accéder à ConvertWorld il faut vous rendre ici sur leur site.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>