Pin It

Le Larousse Junior sort sur iPad

Nov 14, 12 Le Larousse Junior sort sur iPad

Larousse vient d’annoncer la sortie d’un dictionnaire junior spécialement conçu pour les 8-12 ans sur iPad.

Une vraie bonne idée et une vraie réussite que cette version conçue pour l’écran retina de la tablette d’Apple. L’éditeur a su éviter le piège d’une simple adaptation de son dictionnaire papier en concevant à partir de zéro un nouveau produit multimédia.

Le résultat est à la hauteur et répond aux besoins des élèves du primaire aux premières années du collège. Le Larousse Junior sur iPad propose :

  • 20 000 noms communs choisis en fonctions des programmes scolaires.
  • 3 000 Histoires des mots pour mieux comprendre leur origine et leur évolution.
  • Des synonymes et contraires pour enrichir son vocabulaire.
  • Des tableaux de conjugaison simplifiés des principaux temps.
  • Des remarques de grammaire et d’orthographe pour éviter tous les pièges.
  • Les modifications adoptées par la réforme de l’orthographe.

Côté iconographie, l’application offre plus de 3 800 photos, dessins et cartes. 47 planches illustrées sur des thèmes aussi divers que les avions, les oiseaux, les fruits, les muscles.
Au menu également, une chronologie illustrée de 800 événements incontournables sur l’histoire du monde, classés par grande époque historique.

Larousse junior sur iPad

Le dictionnaire propose aussi un atlas particulièrement réussi avec une mappemonde en 3D et des jeux pour apprendre en s’amusant. Tout cela à un prix ( un peu plus de 7 euros) mais surtout un poids. Le dictionnaire Junior se consulte hors ligne mais il faudra faire de la place sur votre tablette pour accueillir les quelques 1,5 gigas de données.

Dans la classe.

Larousse propose ici un produit de qualité pour des lecteurs juniors rebutés par la masse de papier du dictionnaire traditionnel. L’éditeur réussit a redonner le goût grâce à une ergonomie sans défaut de se perdre dans cette source de connaissance que constituent dictionnaires et encyclopédies. Se perdre mais pas trop. Le dictionnaire junior assiste l’élève dans ses recherches scolaires en collant aux programmes et en proposant des fonctions assez malines. Par exemple les formes frappées de façon erronée sont automatiquement corrigées. On peut également faire une recherche via une forme verbale conjuguée. Un bon outil mobile.

Vous pouvez vous procurer le Larousse Junior sur iPad ici.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title="" rel=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>