Enseigner les tables de multiplication.

21
shares
Share on Facebook
Share on Twitter
Share on Google+
Share on LinkedIn
Pin to Pinterest
Share on StumbleUpon
+
C'est quoi?

Un site tout entier consacré aux tables de multiplication. Une bible complète qui regorge d’exercices, de quizz, de plans de leçons, de fiches interactives…et de jeux.

Multiplication.com est un site de ressources sur la multiplication, le nom de domaine a le mérite d’être clair et d’annoncer la couleur. Il a l’avantage aussi d’être très facilement mémorisable.

Ce site, qui n’a qu’un inconvénient (il est en anglais), est une véritable mine sur l’apprentissage des tables de multiplication. Il vous propose des fiches d’exemples avec des illustrations dont vous pourrez vous inspirer pour créer vos fiches et leçons. Il offre aussi des vidéos d’exemples d’exercices réalisés dans la classe pour permettre à vos élèves d’appréhender la logique de la multiplication. Il propose aussi bien sût toute une série d’activités pour permettre aux plus jeunes de mémoriser les tables de multiplication.

Jeux tables de multiplication

La partie du site qui les intéressera le plus sera  à n’en pas douter celle consacrée aux jeux. Plus d’une vingtaine de petits jeux en flash, amusants et bien réalisés qui motiveront le plus revêche de vos élèves à apprendre ses tables de multiplication. Le site propose aussi des jeux pour les soustractions et l’addition.

Dans la classe.

Multiplications.com vous offre une liste de ressources intéressante pour préparer vos cours de mathématiques, il permet aussi de mettre les élèves en autonomie devant des jeux en ligne en choisissant le niveau d’exercices (table et temps limité).

Lien : Multiplication.com

Share on Facebook
Share on Twitter
Share on Google+
Share on LinkedIn
Pin to Pinterest
Share on StumbleUpon
+

1 Response

  1. Franck dit :

    Merci pour ce site même s’il est en anglais. le langage des maths est universel;)
    J’ai aussi trouvé cet article amusant sur des méthodes alternatives
    http://www.callipedie.fr/jadore-quand-les-maths-deviennent-limpides/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *