Pin It

FlipSnack. Creer un flipbook en ligne

avr 30, 13 FlipSnack. Creer un flipbook en ligne

FlipSnack est un service web2 qui va vous permettre de créer facilement des flipbooks en ligne.

Les flipbooks sont ces liseuses que l’on rencontre de plus en plus souvent sur le web et la blogosphère qui reproduisent la sensation de lecture d’un magazine papier. On tourne les pages du magazine avec parfois un petit bruit de feuille, on peut accéder au chemin de fer de la publication et zoomer sur une partie du texte.

Livre FlipSnack

FlipSnack permet de convertir n’importe quel fichier PDF ou une série d’images en un flipbook, ou livre interactif à consulter en ligne. L’utilisation de FlipSnack est très simple et ne vous posera aucun problème. Après une rapide inscription, vous allez pouvoir créer votre premier FlipBook.

Vous devez pour cela uploader sur le site un fichier PDF ou une série d’images. FlipSnack va interpréter le fichier en quelques secondes et vous proposer un chemin de fer de votre publication. Il suffit ensuite de donner un titre et une description au livre. Vous pourrez également à cette étape supprimer des pages ou en changer l’ordre.

La deuxième étape de votre travail d’édition va vous permettre de choisir l’apparence de votre ouvrage. Vous pouvez choisir parmi plusieurs modèles, définir aussi la couleur ou l’image de fond. Une prévisualisation du livre vous permet de définir ces options en vérifiant immédiatement le résultat. Vous allez pouvoir également à cette deuxième étape jouer avec les options offertes par FlipSnack. Elles sont nombreuses. Je vous laisse les découvrir, mais vous pouvez entre autres choisir une couverture pour votre livre, rendre les liens cliquables ou non, définir un bruitage lorsque le lecteur tournera les pages en ligne, permettre ou non le téléchargement du fichier…

reglages Flipsnack

Il ne vous reste plus qu’à publier votre flipbook. Un lien unique vous est fourni. Vous pouvez aussi le partager via les réseaux sociaux. Si vous avez un blog sous WordPress, FlipSnack fournit un plug-in bien pratique pour insérer votre flipBook dans votre blog.

Dans la classe.

Le service FlipSnack va vous permettre de valoriser le travail de vos élèves en le publiant sous la forme d’un magazine en ligne consultable par les enfants eux-mêmes et par leurs parents. Un journal de la classe, une compilation des dessins d’un groupe, un travail collectif… Ave FlipSnack vous allez pouvoir remplacer ou compléter le papier par un magazine en ligne valorisant pour les auteurs.

FlipSnack propose une version gratuite limitée, mais largement suffisante pour une publication d’une classe ou d’un groupe d’élèves.

Lien : FlipSnack

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title="" rel=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>