Pin It

News in levels. Pratiquer l’anglais en ligne selon votre niveau.

Apr 12, 13 News in levels. Pratiquer l’anglais en ligne selon votre niveau.

News in Levels est un outil TICE en ligne qui vous propose de pratiquer et d’enrichir votre vocabulaire d’anglais grâce à une méthode simple et originale qui respecte votre niveau de langue.

News in levels est un petit site sympa  et sans prétention qui offre cependant une vraie méthode pour enrichir votre vocabulaire d’anglais en ligne.

Nous avons parlé ici de Duolingo qui propose aux étudiants d’apprendre l’anglais en traduisant des contenus issus du Web. Une bonne idée, mais qui peut-être un peu ardu pour des étudiants avec un niveau d’anglais insuffisant. News in Levels se base aussi sur des contenus en ligne, mais permet de son côté une lecture différenciée en fonction du niveau de l’apprenant.

News in levels

News in Levels se présente donc comme un site d’actualités. Des petits articles amusants, la plupart du temps, proposés en trois niveaux de difficulté. Les débutants utiliseront tout naturellement le niveau 1 qui utilise un vocabulaire limité et comprend un glossaire en fin d’article pour aider les lecteurs à comprendre un mot difficile dans son contexte. Les mêmes mots vont être utilisés régulièrement dans les nouveaux articles proposés pour permettre à l’apprenant de les intégrer progressivement et pouvoir ainsi changer de niveau et passer au niveau supérieur.

Cela fonctionne plutôt bien et les créateurs du site s’engagent à vous apprendre plus de 5000 mots si vous utilisez le site pendant un an à raison de dix minutes par jour. Notez que le site enrichit de nombreux articles avec des vidéos YouTube ou des sons qui permettent d’entendre la lecture de l’article.

Le site propose pour démarrer un test d’anglais en ligne pour détecter votre niveau. Il n’y a pas besoin de s’inscrire pour utiliser News in Levels et le service est entièrement gratuit.

Dans la classe.

News in Levels permet de proposer une activité ludique et simple à des élèves dans le cadre d’un cours d’anglais. Il y a beaucoup d’usages possibles, par exemple de préparer une leçon pour la classe à partir du vocabulaire présent dans un des articles. News In levels propose d’ailleurs une rubrique spécifique dédiée aux enseignants.

Lien : News in Levels.

 

0 Comments

Trackbacks/Pingbacks

  1. Enrichir son vocabulaire en anglais : News in levels | Aide Clemenceau - [...] adapté de l’article sur outilstice.com [...]

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title="" rel=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>