Pin It

Classmint. Faire des fiches enrichies

sept 05, 13 Classmint. Faire des fiches enrichies

Classmint est un outil TICE en ligne qui permet de créer des notes de cours ou des fiches interactives très simplement.

Classmint va être utile aussi bien à l’étudiant pour ficher ses cours qu’à l’enseignant pour partager avec ses élèves un support ou une synthèse d’un point abordé en classe.

L’utilisation est simple et à l’usage Classmint se révèle ultra pratique. La création d’une note se fait pas à pas : un titre, un sujet puis, les points abordés, etc. Classmint permet d’annoter un mot ou une phrase et de l’enrichir avec un encadré. Cela fonctionne aussi avec des images que l’on peut ajouter à une note. Les créateurs de Classmint ont comme projet de proposer très prochainement des annotations audio que l’on pourra insérer à ses fiches. Cela fonctionne bien. Très bien même.

Classmint propose une autre fonction intéressante en tout cas sur le papier, la lecture audio des notes que vous allez créer. Une jolie voix de synthèse qui sera parfaite pour un cours d’anglais. Beaucoup moins pour une note écrite en Français !

Note classmint

Le service vous permet de conserver toutes vos notes dans des dossiers en ligne et offre un bon moteur de recherche interne pour vous aider à vous y retrouver. Par défaut, lorsque vous créez une note ou une fiche, celle-ci est privée. Mais vous pouvez la rendre publique et la partager avec la communauté des utilisateurs ou avec des amis, des collègues ou des élèves.

Dans la classe

Classmint est un bon outil pour permettre à des étudiants de se créer des fiches de révision et se les partager. Un enseignant pourra de son côté publier une fiche pour expliquer, annotations et images à l’appui, un concept ou un point particulier d’un cours. Les élèves pourront chercher les fiches créées par un enseignant en utilisant le moteur de recherche de l’outil.

Classmint est gratuit.

Lien : Classmint.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>