Pin It

Google offre QuickOffice pour iPad

sept 20, 13 Google offre QuickOffice pour iPad

QuickOffice permet de créer et d’éditer des documents Microsoft Office à partir de Google Drive en mobilité.

QuickOffice travaille avec des documents texte, des feuilles de calul et des présentations PowerPoint. Jusqu’ici la version pro était payante, Google vient de revoir ses plans et annonce que l’application pour iOs et Android est désormais gratuite.

Si vous avez un compte Google Drive, QuickOffice va vous faciliter la tâche avec tous documents Office que vous y avez stockés. Drive permet de les visualiser, mais pas de les éditer. C’est la qu’intervient QuickOffice qui va, depuis votre iPad, aller piocher les fichiers présents sur votre espace de stockage et vous permettre de les modifier à la volée. Pratique.

QuickOffice

Google vient de revoir entièrement son application pour l’occasion et propose de nouvelles icônes et une interface graphique légèrement modifiée. Outre la possibilité de voir des graphiques Excel et PowerPoint, QuickOffice permet maintenant par exemple  de créer des dossiers compressés au format Zip.

Lors de l’installation sur votre tablette ou sur votre smartphone, il suffit de connecter vote compte Google avec vos identifiants pour pouvoir l’utiliser. Un des avantages intéressants de cette application, c’est de permettre le travail collaboratif sur un même document. QuickOffice facilite grandement la tâche pour cela, d’autant que grâce à elle, la ou les personnes avec qui vous collaborez n’auront pas besoin de se s’inscrire sur Google. Cela n’a l’air de rien, mais cela va vous permettre de travailler avec des gens qui ne sont pas des Google addicts.

L’application est donc désormais gratuite et petit bonus, si vous l’installez et la connectez à votre Google Drive avant le 26 septembre vous bénéficierez de 10 GB d’espace supplémentaire sur votre Drive.

Lien : QuickOffice pour iOs.

Si vous êtes sur Android, l’appli se trouve ici.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title="" rel=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>