Pin It

Latis. Conserver facilement texte et images trouves sur le Web

Nov 23, 13 Latis. Conserver facilement texte et images trouves sur le Web

Latis est un outil TICE simple qui permet la curation simple depuis n’importe quelle page d’un site Web.

Latis se présente sous la forme d’un plugin pour votre navigateur Chrome. Une petite application à installer en deux clics sur votre navigateur pour ensuite pouvoir mettre de côté les contenus intéressants trouvés lorsque vous naviguez sur le Web.

Il s’agit d’une sorte de service de bookmarking visuel. Latis permet de conserver à la volée des extraits de pages web par simple glisser-déposer. Des extraits qui restent liés à la page d’origine pour pouvoir remonter à la source du contenu. L’utilisation est simple et limpide. Une fois installée Latis apparait dans votre barre de navigation sous la forme d’un bouton et en bas en filigrane sur toutes les pages web. C’est votre cahier de brouillon dans lequel vous pourrez conserver une ou plusieurs images ou du texte. Il suffit de glisser depuis la page web l’image vers le côté gauche du navigateur pour la conserver.

LAtis

Lorsque vous êtes sur une page web dans laquelle vous souhaitez conserver un texte, il faut procéder de la même manière. Vous surlignez le texte à la volée puis vous le glissez sur le côté gauche de votre navigateur Chrome. Une barre latérale s’ouvre aussitôt ou vous pouvez jeter votre contenu.

Pour retrouver plus tard toutes vos captures, il suffira de cliquer sur le bouton Latis pour que cette barre latérale s’ouvre. En cliquant sur l’un des extraits, vous serez conduit à la page d’origine qui s’ouvrira sur votre navigateur.

Latis permet de créer des dossiers pour regrouper vos extraits par thème ou sujet. Bref un outil simple et pratique pour mettre en favori des pages web en privilégiant le visuel. 

On regrettera juste que l’outil ne permette pas la synchronisation de vos favoris visuels sur tous vos ordinateurs. L’extension Latis est liée au navigateur et à l’ordinateur sur lesquels elle a été installée.

Lien : Latis.

 

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title="" rel=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>