Pin It

Kikin. Un outil de recherche dans votre navigateur

Jan 09, 14 Kikin. Un outil de recherche dans votre navigateur

Kikin est un outil de recherche intégré à votre navigateur qui permet de lancer une recherche de manière rapide et efficace à partir de n’importe quelle page Web.

Cet outil va vous simplifier la recherche contextuelle sur n’importe quel mot ou groupe de mots présents sur une page web d’un simple clic. Kikin se présente sous la forme d’une extension pour le navigateur Chrome. Une extension gratuite que vous allez oublier une fois installée mais qui vous rendra service dans bien des moments.

Kikin plugin

L’utilisation est on ne peut plus simple, il suffit d’un cic prolongé sur un mot ou sur un groupe de mots présents sur un site Internet pour lancer la recherche sans quitter la page que vous êtes en train de consulter. Lorsque vous lancez une recherche, un volet s’ouvre à droite de votre écran avec les résultats. Ces derniers sont classés avec un système d’onglets, le premier vous livre les résultats de votre recherche sur Google, le second rassemble les images, le troisième les vidéos, le quatrième  les résultats de la recherche dans l’actualité.

Un dernier onglet propose la fonction cartes. Un clic prolongé sur un nom de ville, de pays ou sur une adresse ouvrira la carte Google Maps correspondante vous permettant de situer le lieu.

A l’usage, Kikin se révèle ultra pratique. Il permet d’approfondir ou d’éclairer tout ce que vous lisez sur une page web sans vous distraire de votre lecture.

Kikin Android

 

Kikin ne fonctionne que sur Chrome, le service propose aussi une version portable pour les dispositifs tournant sous Android.

Lien: Kikin

Si vous n’utilisez pas Chrome, un service similaire existe pour les autres navigateurs. Il s’agit de Searchlet que nous présentions il y a quelques jours sur le site Outils pour la veille.

 

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title="" rel=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>