Pin It

Memorizar. Creer des flashcards sur le web et sur mobile

avr 02, 14 Memorizar. Creer des flashcards sur le web et sur mobile

Memorizar est un outil TICE qui permet de créer très facilement des flashcards ou des cartes mémoire pour étudier, mémorise ou partager des dates ou des concepts.

Memorizar est un site entièrement en Espagnol, mais dont la prise en main est suffisamment simple pour surmonter la barrière de la langue très rapidement. Memorizar facilite la création de cartes mémoire ou de flashcards. Vous pouvez créer consulter et partager des cartes de tout type, aussi bien depuis l’ordinateur que depuis le mobile.

Un outil simple et ludique pour les enseignants et les élèves qui va leur permettre de créer un système efficace pour mémoriser des concepts.

La création d’un set de cartes peut se faire à partir de zéro en suivant le pas-à-pas proposé. Vous renseignez d’abord le côté pile puis le dos de chaque carte. Vous pouvez utiliser des mots, des chiffres, des caractères spéciaux ou des images. Chaque jeu de cartes peut être public ou privé, il sera sauvegardé sur votre compte ou vous pourrez, grâce à une interface très claire,  lister les jeux de cartes créées et les jeux que vous étudiez.

memorizar

Car Memorizar propose bien cette double fonction. C’est une plateforme de création de cartes mémoire, mais aussi un outil d’apprentissage pour réviser et mémoriser les cartes créées par vous-même ou par d’autres.

Le mode étude, permet de jouer un groupe de cartes et de les répéter autant de fois que nécessaire. Memorizar propose aussi un mode interactif qui va cacher progressivement les cartes déjà mémorisées pour ne plus propose que celles qui ont besoin d’être revues.

Le véritable plus de Memorizar c’est la possibilité d’échanger et de défier d’autres utilisateurs à ce petit jeu de mémorisation. Par ailleurs Memorizar, et c’est un atout considérable, propose des versions mobiles pour iOs ou Android qui permettent de créer et de réviser en mobilité.

Pour l’heure, Memorizar est seulement proposé en espagnol, c’est son seul défaut. La plupart des jeux de cartes proposés sont donc dans la langue de Cervantes. Il ne vous reste plus qu’à inverser la tendance en proposant vos propres cartes mémoire. Memorizar est un service gratuit.

Lien : Memorizar.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>