Pin It

Google lance sa suite bureautique drive sur iPhone et iPad

May 02, 14 Google lance sa suite bureautique drive sur iPhone et iPad

Le géant Google ne pouvait pas rester sans réagir devant la concurrence des deux autres acteurs majeurs des suites bureautiques que sont Microsoft et Apple.

Apple a iWork, Microsoft a Office, tous les deux sont présents sur tablettes et smartphones depuis un moment déjà. Google vient coup sur coup de lancer sa propre suite d’applications pour iPhones et iPad. Il s’agit de versions portables des outils que l’on trouve dans Google Drive et que beaucoup d’entre vous connaissent. Drive a su se faire une place dans le monde de l’éducation par sa simplicité d’utilisation et par sa gratuité.

Google qui vient donc d’annoncer le lancement de deux nouvelles applications pour iOs et en a annoncé une troisième à venir. Dans la course Word/Pages il faudra désormais compter avec Docs, dans la compétition Excel/Numbers avec Sheets. Le troisième larron signé Google, Slides, non encore disponible viendra troubler le jeu PowerPoint./Keynote.

Vous pouvez d’ores et déjà télécharger les versions iOs de Docs et Sheets qui sont proposées avec les mêmes fonctions que sur Google Drive. Vous pourrez en mobilité travailler offline et sauvegarder dans le Cloud dès que vous vous reconnecterez à Internet.

Google docs pour iPad

Ces versions des applis Google sont bien abouties et réellement pratiques. Vous allez pouvoir créer, éditer, et aussi collaborer avec des collègues ou des élèves directement depuis votre dispositif mobile. Le tout se fait simplement et sans installation compliquée. Que ce soit avec Docs ou avec Sheets, vous aurez à disposition un puissant tableur et un traitement de texte complet qui répondront à tous les usages même les plus complexes. Le tout étant sauvegardé dans le Cloud, vous permettant ainsi de passer et de travailler sur un même document sur votre ordinateur à la maison, sur votre tablette ou encore sur votre ordinateur à la fac ou au lycée.

Google Sheets pour iPad

Une véritable réussite et des outils épatants pour le monde de l’éducation si vous ne développez pas d’allergie particulière à l’écosystème Google.

Docs et Sheets sont déjà disponibles sur le store d’Apple pour iPhone, iPos et iPad, vous pouvez les télécharger gratuitement. Un argument imparable face aux concurrents Office ou Pages.

Liens : Google Docs pour iOsGoogle Sheets pour iOs

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title="" rel=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>