Pin It

Savefrom. Telecharger des videos de YouTube ou Dailymotion

Jun 15, 14 Savefrom. Telecharger des videos de YouTube ou Dailymotion

Savefrom est un outil en ligne bien pratique qui va vous permettre de sauvegarder sur votre ordinateur des vidéos présentes sur les plateformes d’hébergement type YouTube ou Dailymotion.

Que ce soit pour préparer un cours ou pour archiver un document vidéo, il est parfois utile de télécharger en local une vidéo présente sur YouTube. Une opération moins facile qu’il n’y parait, les principaux services vidéo ne proposent pas de fonction de téléchargement et les utilitaires qui se sont engouffrés dans ce créneau cachent parfois des vrais robinets à pub quand il ne s’agit pas de logiciels malveillants.

Savefrom va largement vous faciliter la tâche en vous permettant en deux clics de sauvegarder n’importe quelle vidéo trouvée en ligne.

Savefrom n’a pas besoin de mode d’emploi compliqué. Son usage est on ne peut plus simple. Vous vous rendez sur la page d’accueil du site et indiquez l’url de la vidéo que vous souhaitez télécharger. Après quelques secondes de travail pour remonter à la source Savefrom vous affiche une vignette de la vidéo et une liste de formats dans lesquels vous pouvez choisir de télécharger votre vidéo : Mp4, FLV, 3Gp…

formats video

 

C’est aussi simple que cela et cela fonctionne très bien. Le téléchargement est rapide et vous récupérez la vidéo sur votre disque dur en quelques secondes.

Savefrom fonctionne avec de nombreux services en ligne dont les très populaires YouTube, Vimeo, DailyMotion ou encore Metacafé. Le site vous propose même d’installer un petit plugin pour télécharger directement d’un clic depuis la page ou se trouve la vidéo. Je ne l’ai pas testé donc je ne vous conseille pas de l’installer. Mettez plutôt le site  Savefrom dans vos favoris et utilisez l’interface du site simple et sûre.

Lien: Savefrom

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title="" rel=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>