Kuizza. Pour faire des quizz et des qcm

Mise à jour: mars 2016 – Le projet Kuizza a été abandonné.

Kuizza est un outil pour l’enseignement qui permet de créer très facilement des quizz, des QCM et des flashcards en ligne.

Kuizza sort du lot par la facilité d’utilisation qui ne demande ni mode d’emploi, ni long apprentissage. Kuizza se prend en main en quelques secondes. Il permet de créer des questionnaires ou quizz avec des questions à réponse multiple, des QCM.

L’outil vous permet de créer autant de QCM que vous le voulez. Après une rapide inscription, tous vos questionnaires seront rangés dans un dossier personnel dans lequel vous pourrez revenir pour modifier un questionnaire. La création d’un quizz se fait pas à pas en remplissant les champs proposés par Kuizza.

Qcm Kuizza

Il vous faut tout d’abord donner un titre à votre QCM, puis une description. Place ensuite aux questions, chaque QCM peut en contenir autant que vous voulez. Vous formulez votre question, puis vous indiquez les réponses possibles et signalez d’un clic la bonne réponse. Vous pouvez choisir de créer une question avec une seule bonne réponse possible, mais aussi si vous le souhaitez des questions avec plusieurs bonnes réponses possibles.

Une fois que vous avez fini d’écrire vos questions, il ne vous reste plus qu’à le publier puis le partager via une URL unique. Notez que tous les questionnaires ou quizz créés par l’outil sont publics par défaut. Ils viennent enrichir une bibliothèque de quizz offerts à tous les visiteurs du site.

Les quizz créés par Kuizza sont autocorrigés. Une fois que l’apprenant a fini de répondre à toutes les questions d’un quizz, son résultat s’affiche automatiquement. Il sait combien de points il a obtenus. S’il s’est trompé à une question, sa réponse s’affiche en rouge et Kuizza affiche en vert en dessous la bonne réponse.

7

Le service propose par ailleurs la possibilité de transformer d’un clic n’importe quel QCM en flashcard ou carte mémoire pour réviser une ou plusieurs notions. En haut de chaque questionnaire apparait un bouton « flashcard ». En cliquant dessus, le questionnaire se transforme automatiquement en carte mémoire. Une question par carton et d’un clic vous pourrez voir la bonne réponse au dos de chaque fiche. Pratique.

Un outil simple et gratuit pour se créer des fiches de révision ou proposer des quizz simples à ses élèves. Kuizza est gratuit et sans publicité.

Lien : Kuizza

2 Responses

  1. Ici HAYANGE dit :

    Salut, tout d’abord, je souhaite t’adresser mes plus sincères remerciements (sans démagogie aucune) pour cet espace web. C’est une perle ! Une véritable mine d’or mêlant utilité, qualité, pédagogie, etc.

    Concernant KUIZZA, il n’existe malheureusement plus et le nom de domaine est à vendre. Dommage ! J’arrive peut-être et même certainement sur ce post. Je suis abonné à la newsletter depuis 4 mois environ.

    Outils Tice est dans mes favoris et le restera longtemps.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This