Collex.io Creer des collections qui ont du style

Collex.io est un outil de curation qui permet de rassembler des éléments multimédia dans une magnifique page Web. Un moyen pratique et élégant pour présenter et mettre en forme des ressources numériques pour ses élèves.

Collex.io fonctionne à la façon de Pinterest en vous permettant de créer une ou plusieurs collections. Sauf qu’ici il ne s’agit pas de tableaux virtuels ou d’épingles mais d’une page web par collection que vous allez pouvoir créer très simplement.

Chaque collection peut regrouper des éléments multimédia de toute sorte. Du texte, du son, des images, de la vidéo, des urls…Chaque élément nouveau vient enrichir votre collection. Par défaut toutes les collections de Collex.io sont publiques et peuvent être partagées par mail et sur les réseaux sociaux. Vous pouvez partager une collection mais aussi chaque élément ou ressource d’une page.

A l’instar d’autres outils de curation semblables, Collex.io permet de vous créer un profil unique auquel vous allez rattacher toutes vos pages de collections. Vous pourrez ainsi en cliquent sur un profil voir toutes les pages qu’il a crée. Vous pourrez ensuite vous abonner pour suivre toutes les nouvelles publications.

exemple de collexio

Créer une collection sur Collex.io est très simple. Il suffit de donner un nom à votre page, ajouter une description, quelques tags et spécifier l’ordre dans lequel vous souhaitez que les éléments qu’elle contiendra soient présentés. Collex.io vous demandera également d’ajouter une image. Elle est importante et il faut la choisir avec soin, c’est elle qui servira de couverture, en quelque sorte, à votre collection en s’affichant en grand format à l’ouverture de votre page.

Collex.io est en phase expérimentale et souffre encore de quelques  manques ou erreurs de jeunesse. Tout cela cependant devrait peu à peu s’améliorer. Cela en vaut la peine.

Collex.io est une solution élégante et souple pour proposer une curation ou une présentation rassemblant des ressources numériques. Pour l’heure l’outil est gratuit.

Lien: Collex.io

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This