PhotoMath. Votre iPhone resout les formules mathematiques

PhotoMath est une application pour votre mobile qui résout automatiquement les formules mathématiques à partir d’une simple photo.

Encore une application pour smartphone absolument bluffante. Je parlais ici même il y a quelques jours de MyScript Calculator qui permet de faire des maths du bout des doigts sur l’écran de votre smartphone, PhotoMath dans son genre est aussi incroyable.

PhotoMath fonctionne en utilisant l’appareil photo de votre smartphone. Il suffit en effet de pointer puis de photographier la formule mathématique que vous souhaitez résoudre.

Photomath

Aussitôt et quasiment en temps réel, l’application va scanner l’image puis résoudre la formule mathématique. Juste épatant. Encore plus épatant, PhotoMath ne se contente pas de vous afficher le bon résultat, l’application va aussi et surtout vous montrer toutes les étapes nécessaires par lesquelles il faut passer pour résoudre l’équation. Faites le test c’est absolument bluffant.

Cette possibilité de voir les différentes étapes menant à la solution est un plus incontestable qui permet à l’outil d’être un véritable outil pédagogique plus qu’une simple calculette. Les élèves pourront utiliser PhotoMath pour les aider à comprendre et apprendre les mathématiques. Les parents pourront de leur côté l’utiliser pour vérifier  les devoirs de leurs enfants.

Solution Photoath

PhotoMath résout des opérations arithmétiques de base, les fractions, les nombres décimaux, les équations et autres logarithmes. Les créateurs de PhotoMath ont promis de completer régulièrement avec de nouvelles opérations.

PhotoMath ne reconnait pas encore l’écriture manuscrite, ça viendra peut être lors d’une prochaine version. Pour l’heure l’application se cantonne aux opérations imprimées sur un livre de Mathématiques par exemple.

Dernier détail mais il est important, PhotoMath est gratuite. L’application existe pour les smartphones tournants sous iOs et Windows.

Liens : PhotoMath pour iPhone. PhotoMath pour WindowsPhone

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This