Lingua.ly Le carnet de mots web2 pour apprendre une langue étrangère

Lingua.ly est un outil tice qui permet d’apprendre et d’enrichir son vocabulaire lorsque l’on apprend une langue étrangère.

Lingua.ly vient remplacer avantageusement le traditionnel carnet de mots en papier ou l’on note les mots et termes du quotidien pour mieux les apprendre. Ce service propose un équivalent multimédia beaucoup plus pratique et ludique sur le web mais aussi via des applications dédiées sur Android et iOs.

Lingua.ly vous permet d’apprendre une ou plusieurs langues à la fois. Vous pouvez travailler l’anglais, le chinois, l’hébreu, l’allemand, l’italien; l’espagnol, le portugais, le russe et…le français.

LinguaLy

Avec cet outil en poche ou sur votre ordinateur vous allez pouvoir collectionner puis apprendre des mots piochés au gré de votre navigation sur le web et le mobile. Vous collectez des mots, via une extension pour votre navigateur ou manuellement, que vous souhaitez apprendre dans leur contexte. Avec ces mots vous allez pouvoir créer des fiches de révision avec des quizz pour les mémoriser progressivement.

Lingua.ly vous proposera également des articles issus du web où vous retrouverez les mots de votre carnet personnel. Pratique pour mieux saisir le sens de chacun d’entre eux.

Cette solution permet d’apprendre de nouveaux mots dans de nombreuses langues étrangères (20 langues, de l’anglais au chinois) au fil de votre navigation web et mobile, afin d’enrichir plus rapidement son vocabulaire. L’idée est de « collecter des mots » en contexte, de les mémoriser à l’aide de questionnaires intelligents, et de retrouver les mots appris dans des articles sur le web, pour illustrer leur utilisation en contexte.

Peu à peu, le système va vous permettre d’élargir votre vocabulaire et de lire des phrases complètes. Lingua.ly a été bien conçu pour délivrer une expérience d’utilisation ludique et agréable. Outre le design moderne et chaleureux, le site propose toute une série d’options intéressantes qui vont de la possibilité d’écouter les mots de votre carnet jusqu’à un système de badges pour récompenser vos efforts.

Lingua.ly est gratuit et tient ses promesses d’assistant à l’apprentissage d’une langue étrangère.

Lien: Lingua.ly

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This