AfterClasse. Site de révisions pour collégiens et lycéens

AfterClasse est un tout nouveau site de révisions pour préparer le brevet des collèges et le bac en terminale au lycée.

Ce ne sont pas les sites de révision scolaire qui manquent. On a parlé ici même sur Outils Tice de Kartable ou des Bons profs. Alors encore un autre ? me direz-vous. AfterClasse vaut cependant le détour. Cette plateforme de révisions scolaires a été lancée par LeLivrescolaire.fr éditeur de manuels scolaires en version papier et numérique bien connu.
Connu notamment par son approche collaborative de l’édition de livres mais aussi par la qualité des ses produits multimédia.

Afterclasse

AfterClasse est incontestablement une bonne vitrine de ce savoir-faire numérique. Joliment réalisée, AfterClasse propose dans une ergonomie sans défaut des centaines de fiches de révision et d’exercices en ligne multimédia à la fois ludiques et de qualité.

AfterClasse propose des programmes de révision complets pour le brevet et les bacs S, L et ES. Chacun d’entre eux est composé de fiches classées dans des chapitres abordant les différents thèmes du programme. Pour chaque entrée, AfterClasse propose des fiches de cours réalisées par la communauté des enseignants participant aux publications de l’éditeur et des exercices en ligne afférents.

ecran afterclasse

Les exercices sont variés, d’une difficulté bien dosée et progressifs. Ils sont enrichis d’un système de points et de badges à gagner ludiques et incitatifs. Strike, Accro, Tireur d’élite : des dizaines de badges à collectionner et à partager pour devenir la star du site.

Afterclasse fiche revisions

Tout cela fonctionne plutôt bien et devrait s’enrichir si l’on en croit l’éditeur de nouvelles fiches et de nouveaux exercices dans les semaines et mois à venir.

AfterClasse annonce aussi la sortie prochaine d’une application mobile dédiée au service qui permettra d’emporter toutes ses fiches de révision dans sa poche.

Une bonne surprise qui arrive à temps pour la période de révision des examens qui s’ouvre.

Lien: AfterClasse

 

2 Responses

  1. Clément Arquilliere dit :

    Tres bien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This