Glisser. Créer des présentations interactives

Glisser est une toute nouvelle plateforme en ligne qui va vous permettre de donner un coup de jeune à vos slides et présentations en introduisant une bonne dose d’interactivité.

C’est un des enjeux permanents de tout cours devant une audience. Comment conserver l’attention des apprenants, comment les faire participer ? Glisser est un outil qui va vous permettre de donner un coup de jeune a vos slides en vous permettant de les projeter directement sur les smartphones, tablettes ou ordinateurs de vos élèves. Ces derniers pourront les conserver, interagir ou encore les partager.

Glisser va transformer vos spectateurs en acteurs et au passage vous faciliter la tâche de projection de vos diapositives si vous avez à intervenir devant une assemblée importante.

Glisser qui est encore en beta s’adresse en effet en priorité à des conférenciers devant intervenir devant des grandes assistances lors d’événements publics importants.

Après une rapide inscription, vous pouvez uploader votre première présentation. Pour le moment, Glisser n’accepte que des présentations PowerPoint. L’outil va ensuite la convertir et vous permettre de définir des règles de partage. Vous pouvez en effet permettre à vos futurs apprenants de conserver une ou l’intégralité des slides, vous pouvez aussi leur permettre de les partager sur les réseaux sociaux avec un hashtag que vous allez pouvoir définir.

Glisser

Gisser va ensuite vous fournir une url unique et un code d’accès qu’il vous faudra communiquer à vos participants. Ces derniers peuvent utiliser leur smartphone, leur tablette ou leur ordinateur portable pour se connecter à la projection que vous allez diriger depuis votre ordinateur ou depuis votre tablette. Glisser propose même des applications spécifiques pour iOs et Android.

C’est vous qui avez la main et lorsque vous passerez d’une diapositive à l’autre, sur l’écran de présentation, le passage aura lieu aussi sur tous les écrans connectés. Là où l’outil en développement Glisser fait la différence, c’est qu’il va permettre aux participants de mettre de côté une diapo mais aussi de prendre en direct des notes personnelles.

Glisser permet aussi d’interroger votre audience. Vous pouvez lancer un sondage pour relancer l’attention ou pur vérifier si un point a été bien compris. La question s’affichera sur tous les écrans et chacun pourra répondre en direct. Les résultats du sondage s’afficheront en temps réel.

En tant que conférencier vous aurez de votre côté un aperçu permanent des actions de votre audience. Une fois la présentation terminée vous aurez par ailleurs accès à un rapport complet qui vous indiquera combien de fois vos slides ont été conservées ou encore partagées par vos spectateurs.

L’outil je vous le disais est encore en développement mais semble prometteur. A réserver visiblement pour des événementiels et des conférences importantes si je me fie aux prix annoncés proprement exorbitants pour le monde de l’éducation. Mais attendons de voir, les prix sont peut-être aussi en développement ;). Mise à jour: Il semble en effet, un des développeurs de Glisser le confirme ci-dessous dans les commentaires, que les gens de cette formidable appli ont prévu quelque chose pour le monde de l’éducation. C’est chouette.

En attendant vous pouvez toujours tester l’outil gratuitement, il a incontestablement un fort potentiel.

Lien: Glisser

3 Responses

  1. Sammy dit :

    Bonjour Fidel,

    Merci pour cet article tres intéressant ainsi que de votre avis sur Glisser.

    Je tenais a dire que nous sommes en train de revoir notre tarification, notamment pour le domaine de l’education.
    Nous proposons un programme d’adhesion d’acces gratuit au service Glisser, réservé au monde de l’education.
    Pour en savoir plus, vous pouvez vous rendre par ici (documentation en anglais)
    http://glisser.com/files/Glisser-Education-Offer-(Web).pdf

    Si vous avez des questions, n’hésitez pas a me contacter par email: sammy@glisser.com
    Cordialement

    Sammy, Developeur @ Glisser

  2. Claude dit :

    En éducation, NearPod offre sensiblement le même service pour un prix raisonnable. Ce serait bien de comparer les deux options.

  3. Sammy dit :

    Bonjour Claude.
    Nous proposons un service gratuit a l’heure actuelle, ainsi qu’un tarif particulier pour les milieux de l’education.
    Pour en savoir plus vous pouvez vous rendre sur http://www.glisser.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This