Bunkr. Une alternative à Powerpoint et autres Prezi

Bunkr est un excellent outil pour créer vos présentations en ligne qui se pose en alternative crédible aux gros poids lourds du secteur comme l’indécrottable Powerpoint mais aussi aux stars du moment comme Prezi.

Je viens de découvrir Bunkr qui tourne portant en beta depuis un petit moment et c’est une sacré bonne surprise. Un outil formidable qui va vous permettre de créer avec une simplicité étonnante des séries de slides pour vos présentations intégrant tout type de contenus multimédia.

Bunkr veut dire « Business Reports Made Easy ». Autrement dit l’outil a été conçu au départ comme une solution pour les pros ayant besoin de faire et de présenter rapidement des « reporting » ou des rapports d’activité dans la langue de Molière 🙂

Il est vrai que Bunkr s’adapte parfaitement à cette cible car un de ses principaux points forts de l’outil c’est sa capacité à intégrer de manière active et transparente tout type de source de données quelle qu’en soit l’origine. Images, vidéos, réseaux sociaux, infographies, code… Bunkr va chercher vos données source dans la plupart des services cloud dédiés. Difficile de citer ici tous les services avec lesquels Bunkr propose un connecteur automatique.

Bunkr

Bunkr va ainsi intégrer dans vos présentations en deux clics des données se trouvant sur la plupart des services en ligne. Ça n’a l’air de rien mais c’st drôlement pratique. Fini les copier-coller et autres captures d’écran périlleuse… Bunkr va aller chercher la donnée que ce soit du texte, un tweet, une image , un article une vidéo, un son, un graphique et l’intégrer à votre slide tout en conservant l’interactivité liée.

Créer une présentation complète se fait très rapidement. Vous pouvez importer un powerpoint ou utiliser des slides déjà créées sur la plateforme. Vous pouvez aussi bien entendu partir d’une feuille blanche et définir au passage si votre présentation sera publique ou privée.

Bunkr vous permet de choisir une image de fond puis d’opter de manière assez classique dans des modèles de slides. Pour chacune d’entre elles vous pourrez choisir le type de contenu que vous souhaitez intégrer.

BUnkr

Puis pour chaque contenu la plateforme où se trouvent vos données sources.

 

Bunkr video

 

Pour le reste Bunkr propose le même type de fonctions que la plupart des outils de ce type. Une fois votre présentation terminée vous pourrez la partager par mail ou sur les réseaux sociaux. Vous pourrez aussi l’intégrer facilement dans un site ou un blog.

Votre tableau de bord personnel vous permet de conserver toutes les présentations ainsi créées. Bunkr est un excellent service pour insérer dans vos présentations des contenus présents sur le Web. Il est à même de répondre a de nombreux besoins d’enseignants, chercheurs et formateurs qui vont pouvoir se concentrer sur l’essentiel : ce qu’ils ont à dire plutôt que sur comment utiliser l’outil pour le dire.  Simple, intuitif, pratique, Bunkr cumule les qualités et pourrait bel et bien devenir une véritable alternative à PowerPoint et autres Prezi.

Je vous conseille d’essayer cet outil made in France. Sauf erreur de ma part, il est pour le moment entièrement gratuit.

Lien: Bunkr

4 Responses

  1. semiopat dit :

    L’outil a l’air vraiment intéressant, à tester; mais il y a quand même un inconvénient avec ces outils tout en ligne: on est coincé dès qu’on a un problème de connexion. Et bien que je sois plutôt bien connecté à la maison et au boulot, j’ai quand même très souvent des soucis de connexion, dès que je me déplace (et ça commence à la fac, selon la salle de cours ou de conférence)… du coup, tout pratique qu’il soit, si l’outil vient à mûrir, il fera comme Prezi: une version offline pour s’assurer de la pérénité des présentations; mais vu comme il fonctionne, ça risque d’être coton. Vous l’avez pratiqué au-delà de l’essai?

    Au passage, je salue vos trouvailles, toujours intéressantes!

  2. lau dit :

    Entièrement d’accord avec le commentaire ci dessus. L’équipe a l’air d’avoir réalisé un superbe travail. Pour moi le problème est que la clientèle entreprise pour leurs collaborateurs de plus en plus itinérants a besoin de version software desktop….. de manière a pouvoir travailler dans l’avion, le train etc.

  1. octobre 23, 2015

    […] Sourced through Scoop.it from: outilstice.com […]

  2. janvier 6, 2017

    […] qu’elle est très visuelle). Je l’ai découvert grâce à l’article « Bunkr. Une alternative à Powerpoint et autres Prezi » du site Les Outils Tice. Les Outils Tice « fait le point sur l’actualité des […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This