25DaysOf. Créer un calendrier de l’avent en ligne

Maj Novembre 2016. Le site n’existe plus. Dommage.

25DaysOf est un site qui permet de créer très facilement un ou plusieurs calendriers de l’avent en ligne.

Un projet sympathique et de saison que l’on doit à un collectif d’anciens étudiants de l’école des Gobelins à Paris. Des étudiants qui ne manquent pas de talent, ce site en est la preuve.

25 Days Of

25daysOf propose une interface graphique moderne et valorisante pour mettre en avant des contenus numériques que les lecteurs pourront découvrir comme il se doit et tradition oblige jour après jour. Un design soigné qui revisite une tradition de noël.

Après une rapide inscription sur le site, vous allez pouvoir créer votre premier calendrier. Il peut être public ou privé et uniquement accessible dans ce cas par ceux et celles à qui vous transmettrez l’URL. Vous pouvez créer autant de calendriers que vous voulez.

Pour commencer il faut donner un titre à votre premier calendrier et si vous le souhaitez un descriptif. L’étape suivante va consister à remplir les 25 cases proposées.

Le calendrier de l'avent en ligne

Derrière chaque jour vous pouvez cacher un texte, une URL, une image, une vidéo ou encore un son. Un descriptif et un lien suffisent. Chaque case peut-être illustrée d’une image que vous allez pouvoir uploader depuis votre ordinateur.

L’utilisation est extrêmement simple et à la portée de tous. Une fois vos cases remplies vous pourrez partager votre tout nouveau calendrier par mail ou sur les réseaux sociaux. Vos invités ne pourront ouvrir une fenêtre que lorsque le moment sera venu. On retrouve ainsi cette sensation liée au calendrier de l’avent traditionnel ou l’on attendait avec impatience le lendemain pour découvrir une nouvelle case. Sympa.

Un outil simple et bien fichu qui peut être mis entre les mains de vos élèves pour leur permettre une activité autour de la sélection de contenus sur le web. À moins que vous ne préfériez l’utiliser vous même pour proposer chaque jour liens et contenus liés au programme. Attention bien sûr à soigner la case numéro 25 😉

25DaysOf est gratuit et sans aucune publicité.

Lien : 25DaysOf

3 Responses

  1. Raphaël Améaume dit :

    Bonjour !
    Je suis un des créateurs/développeurs de 25daysof, je souhaitais vous remercier pour l’article ! Petit précision cependant, nous avons fait Gobelins à Annecy et non Paris :).

    Merci encore !

  2. NEDONCELLE dit :

    Bonjour,
    Existe t’il un autre site pour créer son propre calendrier en ligne ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This