Instadeo. Une solution simple pour créer des cours payants en vidéo

Instadeo est un nouvel outil qui permet de mettre en place et de donner des cours et des formations en visioconférence avec une simplicité déroutante. La plateforme permet aussi de les facturer soit à la minute soit à la leçon.

Instadeo est une vraie bonne surprise pour tous ceux et celles qui donnent ou veulent donner des cours à distance, faire de la formation, du conseil, du coaching ou encore simplement du soutien scolaire. Sans aucune connaissance informatique en quelques clics, cette plateforme permet de proposer un véritable espace de consultation en ligne.

Aucun logiciel à télécharger, il faut et il suffit de disposer d’un ordinateur avec une webcam et bien sûr d’une connexion à Internet. Les cours se font en visioconférence, son et vidéo ou uniquement en audio.

Instadeo

L’interface et l’ergonomie du cours sont simples et sans fioritures. Votre image apparait en plein écran ou en vignette. Vous pouvez partager votre écran pour montrer une manipulation ou des documents en ligne. À disposition également un espace de chat. Il ne manque guère qu’une option pour envoyer un fichier ou document à votre apprenant. Cela peut se faire par mail, mais les créateurs d’Instadeo ont promis d’intégrer cette option dans une toute prochaine mise à jour.

Là où Instadeo fait vraiment la différence, sa véritable valeur ajoutée réside dans la possibilité de faire payer l’apprenant pour un ou plusieurs cours. Une option qui intéressera tous ceux qui donnent des cours particuliers. La facturation est réalisée directement en ligne et par carte bancaire par Instadeo qui vous reverse ensuite le montant de vos gains. Là aussi tout est transparent et vous n’avez rien à faire si ce n’est fixer le prix du cours. Il peut s’établir à la durée ou à l’acte.

Instadeo interface

La création d’un compte formateur sur Instadeo se fait en deux minutes. Une fois inscrit sur la plateforme, vous allez pouvoir personnaliser une adresse URL unique puis votre carte de visite, les tarifs et les paramètres audio et vidéo de vos cours. Vous pourrez ensuite partager par mail ou sur les réseaux sociaux votre adresse unique ou encore insérer une bannière ou un bouton sur votre site.

Instadeo fournit dans votre espace personnel, un tableau de bord complet vous permettant de suivre l’historique de chacun de vos élèves et de facturer simplement vos prestations.

Instadeo

Notez qu’Instadeo peut aussi être utilisé pour des cours gratuits. Il n’y a pas obligatoirement de transaction financière. Dans ce cas d’ailleurs, le service est entièrement gratuit. Idéal si vous voulez accompagner en ligne vos élèves habituels.

Si vous utilisez la plateforme pour des cours payants, Instadeo fonctionne non pas sur un système d’abonnement, mais sur une commission de 8 % qu’il retiendra sur le paiement de vos cours.

Au final un service simple et complet et entièrement en français pour mettre en place en quelques clics des cours de soutien en vidéo payants et/ou gratuits. À tester.

Lien : Instadeo

2 Responses

  1. Adeline Isach dit :

    Bonjour, excellente application. Peut-on l’insérer dans un site internet?
    Merci
    Adeline

  2. C’est vrai que c’est un très bon outil pour obtenir des conseils par visioconférence. La visio permet un échange clair entre les interlocuteurs ce qui permet de bien se comprendre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This