NimbleNotes. Créer des fiches en ligne pour mieux apprendre

NimbleNotes est un service en ligne qui permet de créer des fiches de révision pour vous aider à mieux apprendre et mémoriser des cours ou des notions.

Voici un outil à conseiller à vos étudiants. NimbleNotes permet de créer assez facilement des fiches multimédias qui leur permettront ensuite de mieux mémoriser des cours ou des notions à travers des tests et exercices interactifs.

Avec NimbleNotes on est très, très loin des traditionnelles petites fiches bristol. Pourtant l’objectif est le même l’aspect ludique et l’interactivité en plus. Une fois surmontée la barrière de la langue, NimbleNotes est proposé en anglais, l’utilisation n’est pas très compliquée.

Nimble Notes

NimbleNotes est une sorte de carnet de notes en ligne qui va vous permettre de « ficher » un cours en suivant une série de modèles proposés par le service. Définitions, questions, problèmes, il suffit de choisir le type d’élément et d’y retranscrire les points importants d’une leçon. Vous pourrez pour cela pour chacun des modèles, insérer du texte, des images ou de la vidéo. En remplissant tous les champs proposés par NimbleNotes vous allez à l’essentiel des notions étudiées.

Cette synthèse guidée est un premier pas important dans l’apprentissage. Mais ce n’est pas tout, le meilleur est à venir. NimbleNotes va en effet transformer toutes ces notes en une batterie de cartes mémoire qui vont vous permettre de créer automatiquement des tests en ligne  pour mettre à l’épreuve vos connaissances. Malin.

Nimble notes

La méthode est éprouvée et les tests ainsi répétés vont vous faire progresser. Pour suivre vos progrès NimbleNotes propose d’ailleurs tout un système de statistiques qui vous permettra d’évaluer et de suivre votre progression.

Un service à découvrir. Il est pour l’heure en phase bêta et entièrement gratuit. Ces créateurs affirment qu’il le restera dans ces fonctions de base.

Lien : NimbleNotes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This