WooClap. Faire interagir votre audience lors d’un cours ou une conférence

WooClap est un outil qui permet de faire participer de manière interactive votre audience ou vos apprenants lors d’une présentation, un cours ou une conférence.

Un service malin et très simple à utiliser qui va vous permettre d’interroger vos élèves ou apprenants et de les faire réagir en temps réel. Que ce soit pour vérifier le niveau de compréhension de vos auditeurs à la fin d’une séquence, pour lancer un cours ou pour donner une occasion à votre public de réagir à vos propos Wooclap est un outil idéal pour créer de l’interactivité facilement et animer un évènement.

Wooclap propose une interface simple qui va vous permettre de préparer à l’avance les questions que vous allez soumettre à votre public. Plusieurs modèles et types de questions sont à votre disposition. Qcm, sondage, question ouverte et même un système de notation avec lequel le public va pouvoir donner une note de 1 à 5.
Pendant votre présentation publique ou votre conférence il ne vous restera plus qu’à soumettre votre question ou sondage au moment souhaité.

Wooclap

Les auditeurs vont pouvoir répondre avec leur smartphone, leur tablette ou leur ordinateur en se connectant sur un simple lien. Pour ceux qui n’ont pas accès à internet, ils pourront participer par SMS. Le tour est joué, les résultats s’afficheront en temps réel à l’écran, vous pourrez si vous le souhaitez le projeter à toute la salle. Au lieu d’essayer de combattre les smartphones de vos élèves voici une manière originale de les impliquer en classe.

Wooclap propose également un système permanent de tchat permettant aux participants de poser une question ou de commenter les propos du conférencier. Les messages peuvent être modérés, aucun risque donc de voir des messages non appropriés s’afficher sur l’écran.

Au final un système ingénieux, très facile à mettre en oeuvre qui va réveiller vos présentation et peut-être aussi votre public 😉 en les faisant participer activement à certains moments de l’exposé.

Wooclap propose une version gratuite pour tester le service limitée à 15 participants. Pour pouvoir l’utiliser sans limite et ce quelque soit la taille du public il faudra passer à un abonnement payant assez onéreux. Wooclap propose des tarifs éducation mais l’addition reste salée. Pour un évènement ou pour des conférences ou formations professionnelles, l’investissement sera vite rentabilisé par la dynamique créée par ce type d’outils.

Lien: Wooclap

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This