Quizzy. Générateur de tests pour le papier et pour le web

Quizzy est un outil en ligne qui permet de créer très facilement des tests et des quizz qui peuvent être partagés sur le web ou imprimés sur papier.

Quizzy

Quizzy fait partie des nombreux outils disponibles en ligne qui permettent de créer simplement un test avec des questions à réponses multiples. Il se distingue des autres par une réelle facilité d’utilisation, une interface graphique web2 très agréable et des questionnaires en ligne qui sont optimisés pour pouvoir être imprimés proprement sur papier.

Quizzy est facile à utiliser. Il faut tout d’abord vous inscrire en indiquant un mail et un mot de passe et vous arrivez à un tableau de bord où seront rangés tous les quizz et questionnaires que vous allez créer par la suite.

brouillon quizz

Il ne vous reste plus qu’à créer votre questionnaire. L’outil affiche alors une feuille blanche virtuelle avec des champs pré formatés à remplir. Donnez un titre à votre questionnaire puis passez à la première question.

Un premier champ vous permet de poser la question et éventuellement de lui adjoindre des explications. Ensuite à vous d’indiquer deux, trois, quatre, cinq… réponses possibles. Une coche devant chacune des réponses vous permettra d’indiquer quelle est la bonne. Vous allez ainsi pouvoir ajouter autant de questions que vous le souhaitez.

Une fois votre questionnaire terminé, il ne vous reste plus qu’à le publier. Quizzy vous fournit une URL unique que vous pouvez personnaliser au départ sous la forme quizzy.com/monquizz. Une URL que vous pouvez partager par mail ou sur les réseaux sociaux.

Lorsque les participants ou les élèves rempliront le quizz, ils auront une correction immédiate une fois le test soumis. Quizzy fournit même une note globale et indique les erreurs et les bonnes réponses. Sur votre tableau de bord général, un petit compteur vous indiquera de votre côté le nombre de réponses à votre questionnaire.

quizzrempli

Pour une utilisation plus classique, Quizzy permet d’imprimer une copie optimisée de votre questionnaire. Il suffit de cliquer sur le bouton imprimer et vous obtenez une copie prête à être photocopiée en autant d’exemplaires que vous voulez. Vous pouvez également imprimer un exemplaire de correction indiquant toutes les bonnes réponses.

Au final un petit outil ultra simple et très bien réalisé. On pourra lui reprocher l’impossibilité d’illustrer les questions avec des images ou d’obtenir des résultats en ligne personnalisés par élève ou encore de ne proposer qu’un type de questionnaire  possible, mais la légèreté et la souplesse est peut-être à ce prix là.

Question prix justement, Quizzy est entièrement gratuit et ne  s’encombre d’aucune publicité.

Lien : Quizzy.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This