Buncee. Créer des présentations multimédia facilement

Buncee est un outil TICE qui permet de créer des présentations multimédias avec une réelle facilité. Il s’agit d’un studio de création en ligne simple et ludique destiné aux enseignants comme aux élèves.

Il existe de nombreux outils en ligne pour créer diaporamas et présentations multimédias. La plupart demandent un apprentissage plus ou moins long. Buncee est suffisamment simple pour être mis entre toutes les mains. Une interface limpide et une ambiance ludique assez réussie sont propices à la création.

buncee editeur

Avec Buncee tout un chacun va pouvoir créer du contenu attractif sans forcément posséder une grande culture numérique. La plateforme propose d’innombrables modèles prêts à être utilisés. On y ajoute des éléments multimédias par simple glisser-déposer. Vous pouvez ajouter des fichiers multimédias de tout genre. Des images bien sûr, mais aussi des GIF animés, des vidéos YouTube ou Vimeo, des sons avec Souncloud, du texte, des stickers… Buncee vous donne accès à des banques d’images directement depuis la plateforme, mais vous pouvez aussi uploader vos propres éléments depuis votre ordinateur.

La mise en page se fait ensuite à la pointe de la souris. Tout se déplace, se dimensionne, se duplique en quelques clics. Une fois votre présentation terminée il ne vous reste plus qu’à la partager directement depuis Buncee par mail ou sur les réseaux sociaux.

C’est un outil idéal  pour de nombreux usages aussi bien pour l’enseignant que pour les élèves. Que ce soit pour un exposé, une leçon de langues, un journal de voyage ou raconter des histoires.

lecon buncee

C’est évidemment aussi un excellent outil pour la classe inversée. La plateforme propose une version éducation premium payante qui permet de gérer une ou plusieurs classes d’élèves. Ces derniers pourront utiliser l’outil pour leurs propres créations en classe ou à la maison. Vous pourrez aussi partager vos propres leçons créées avec Buncee avec toute la classe ou seulement avec un groupe et suivre les progrès des uns et des autres. Cette version pro permet aussi de conserver vos présentations au format PDF interactif.

Buncee fonctionne sur le Web avec tout type de navigateur. Petite cerise sur le gâteau, il propose aussi une version sur iPad pour créer directement vos présentations sur la tablette d’Apple. Les créations réalisées avec Buncee sont d’ailleurs parfaitement responsives et se consultent sur ordinateur, tablette ou smartphone.

Au chapitre des regrets, l’application est proposée uniquement en anglais. Mais ce n’est pas bien grave pour créer vos présentations. Une fois encore, tout est très intuitif.

Bunce propose des versions gratuites un peu limitées, mais pleinement opérationnelles. L à version premium éducation qui permet de gérer une classe et ajoute des fonctions supplémentaires coûte en fonction du nombre d’élèves un peu moins de dix euros par mois.

Lien : Buncee

3 Responses

  1. Moulin dit :

    Une petite faute de frappe au dernier paragraphe : un peu limitées.

    Merci pour votre veille régulière

  2. Vrignaud dit :

    Bonjour
    Création facile et ludique avec Buncee pour un élève de CM1 à partir de mon IPAD mais impossible de partager par mail ; je suis un peu déçue car le projet était de partager avec la classe sur le TBI via mon mac . je suis sur la version gratuite .
    Ai-je raté quelque chose ? Une piste pour réessayer ? Merci par avance

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This