Clic2016. Premier congrès francophone sur la classe inversée

Le premier congrès francophone sur la classe inversée aura lieu les 1, 2 et 3 juillet prochains à Paris. Organisé par l’association Inversons la classe, Clic2016 s’annonce comme un évènement incontournable pour tous ceux et celles qui pratiquent ou s’intéressent d’une manière ou d’une autre aux pratiques pédagogiques liées à la classe inversée.

clic2016

Les organisateurs souhaitent en faire un moment d’échange et de partage, il devrait aussi, de fait, servir à faire un état des lieux de cette pratique pédagogique dont on parle tant depuis un bon moment déjà. J’ai eu l’occasion ici même sur Outils TICE de vous présenter de nombreux outils pouvant servir dans une configuration de classe inversée.

La manifestation qui se déroulera à l’université Paris Diderot propose un programme chargé découpé en deux temps.

Le 1er et 2 juillet seront dédiés à des journées pédagogiques avec des conférences plénières, de retours d’expériences, de mini-conférences et de présentations de séquences pédagogiques.

Clic2016

Le troisième jour sera plus particulièrement consacré aux outils qui permettent la pratique de la classe inversée. Vous devriez y retrouver quelques-uns de ceux que j’ai présentés ici même.

Bref, l’occasion de faire en trois jours, qui réservent aussi quelques moments conviviaux et plus festifs, le plein d’idées et d’échanges sur la classe inversée.

classe inversee

Le programme détaillé du congrès devrait être publié dans les tout prochains jours. Vous pouvez vous inscrire en ligne jusqu’au 12 juin. Les frais d’inscription sont d’une vingtaine d’euros. Vous trouverez sur le site de CLIC2016 toute une série d’infos pratiques utiles pour tous ceux et celles qui viennent de province (hébergement, repas, etc.). Vous pourrez aussi vous inscrire à une newsletter qui vous tiendra régulièrement informée de la préparation du congrès.

clic 206On attend plus de 800 professionnels à ce premier congrès francophone sur la classe inversée dont OutilsTice.com est honoré d’être partenaire. J’aurai l’occasion d’y revenir.

Lien: Clic2016

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This