3 outils simples pour créer un prompteur

Il est parfois utile, rassurant, lorsque l’on doit intervenir devant un groupe important d’avoir à portée de main le texte de votre intervention. Voici trois outils en ligne qui vont vous permettre de créer en quelques secondes et d’utiliser un prompteur à la façon des journalistes à la télévision.

Trois services gratuits qui vont faire défiler sur l’écran de votre ordinateur votre texte. Trois outils pour ne plus jamais avoir peur des trous de mémoire.

CuePrompter

Cueprompter

Ce site va transformer votre navigateur web en un téléprompteur. Nul besoin d’installer quoi que ce soit. Il suffit de sauvegarder l’adresse du site pour l’utiliser lorsque vous en avez besoin. Un champ ouvert permet d’y coller le texte que vous souhaitez lire. Un clic et le prompteur se lance et votre texte défilera sur votre écran. Simple et efficace.
Lien : CuePrompter

FreeTeleprompter

FreeTeleprompter

La simplicité est également au rendez-vous de FreeTeleprompter.  Vous avez cependant plus d’options de personnalisation à votre disposition. Vous pouvez choisir la taille d’écran de l’affichage, la taille des polices, la vitesse de défilement. Particulièrement lisible, FreeTeleprompteur ne vous abandonnera pas au moment où vous en aurez besoin. Un clic suffit pour faire défiler le texte, un autre permet de stopper ou de le mettre en pause.
Lien : FreeTeleprompter

EasyPrompter

EasyPrompter

EasyPrompter est sans doute l’outil le plus complet de cette petite liste de prompteurs prêts à être utilisés. Il permet de choisir, là encore, la taille de la police mais aussi l’espacement entre les lettres ou les lignes. Vous pouvez obtenir un texte noir sur fond bloc ou blanc sur fond noir. Utile aussi, la possibilité de surligner des mots ou des passages du texte importants. Autre option utile un chronomètre pour donner à l’intervenant des indications sur le temps écoulé. À tester.
Lien : EasyPrompter

1 Response

  1. Merci pour ces solutions. En cherchant un peu à partir de l’outil en ligne Teleprompter, proposé par le spécialiste AutoCue, je remarque que la société propose également un logiciel gratuit pour PC : Autocue QStart :
    http://www.autocue.com/broadcast-solutions/teleprompter/teleprompting-software/qstart-free

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This