3 Applications mobiles qui se jouent des problèmes mathématiques

Les smartphones qui ont envahi le quotidien des élèves proposent chaque jour de nouveaux services et outils qui ont de quoi surprendre. C’est le cas de l’utilisation de la caméra des téléphones pour…résoudre des problèmes mathématiques. Voici trois applications mobiles qui anticipent l’usage de ses véritables super ordinateurs portables. Trois applications qui permettent d’un clic de résoudre un problème mathématique. La bonne nouvelle c’est qu’elles ne se contentent pas d’afficher la solution, certaines l’expliquent.

MathPix

Mathpix

MathPix existe sur iOs et Android. Cette application est incroyable. Elle permet de photographier une opération mathématique écrite au stylo sur une feuille de papier et de l’afficher puis d’obtenir la solution à l’écran. MathxPix scanne opérations et textes et resout fractions, equations, logarythmes et autres dérivés en un clin d’oeil. MathPix permet aussi de produire des graphiques en 2 et 3D et de tout exporter au format PDF.
Lien: Mathpix

PhotoMath

Photomath

Une autre solution pour jouer avec les fractions et autres équations. Ici aussi il suffit de photographier/scanner le problème avec la caméra du smartphone pour obtenir le résultat en une fraction de seconde. Impressionnant. PhotoMath ne se contente pas de montrer la solution, elle fournit le pas à pas suivi pour arriver à la solution finale. Une vraie bonne idée pour un usage raisonné sur iOs et Android.
Lien: PhotoMath

Socratic

Socratic

Socratic va encore plus loin. Comme les deux précédentes applications de cette liste, une fois installé, Socratic transforme un smartphone en un scanner intelligent qui va résoudre toute sorte d’opérations mathématiques. Mais pas seulement. L’outil permet aussi d’aborder d’autres matières et répondre à des questions en sciences, histoire etc. Il suffit pour cela de photographier la question. Socratic affichera explcations trouvées sur le web, vidéos et pas à pas. Dommage que l’application ne soit pas en Français. Socratic n’existe pour le moment que sur iOs.
Lien: Socratic

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This