Comment enregistrer l’écran de votre smartphone ou tablette

Il peut être parfois intéressant de pouvoir enregistrer en vidéo l’écran de votre smartphone ou tablette pour pouvoir montrer par exemple à vos étudiants comment s’utilise une application mobile. S’il est devenu facile de projeter via un vidéo-projecteur l’écran de sa tablette, créer des petits films de l’écran de sa tablette n’est pas si simple. Voici deux applications pour enregistrer simplement l’écran de votre smartphone ou tablette.

 

AZ Screen recorder

AZ screen recorder

Cette première application se destine à tous ceux et celles qui sont équipés de dispositifs tournant sous Android. Elle est sans limite de temps d’enregistrement, sans filigrane, sans pub, et très facile à utiliser grâce à sa fonction start & stop pour démarrer et arrêter les enregistrements.Vous pourrez enregistrer votre écran en qualité HD et Full HD. Vous pourrez aussi mettre en pause puis reprendre un enregistrement vidéo. Pratique. Pratique également la possibilité d’enregistrer votre voix via le micro de votre appareil.
Lien: AZ Screen Recorder.

QuickTime Player

Quicktime

Pas si simple d’enregistrer facilement l’écran de son iPhone ou de sa tablette iPad. Il existe de nombreuses applications pour enregistrer le contenu du navigateur mais pas l’ensemble de ce qu’il se passe à l’écran. Le moyen de le contourner c’est d’utiliser Quicktime installé sur son mac et même sur Windows. QuickTime Player propose dans sa dernière version la possibilité d’enregistrer l’écran des dispositifs iOs connectés via Usb à l’ordinateur.
Lien: QuickTime Player.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This