X

Stupeflix. Un studio de montage vidéo en ligne

Mise à jour Janvier 2018 – Stupeflix a fermé ses portes

Stupeflix est un étonnant outil de création et de montage vidéo en ligne. Simple et ludique à utiliser, Stupeflix va vous permettre de créer en un tour de main des pastilles vidéo ou encore des diaporamas multimédias mixant vidéos, photos, sons et musique.

Stupeflix est une pépite française dont on a beaucoup parlé il y a quelques mois de cela après son rachat par la société GoPro. Cette dernière était sans doute à la recherche de solutions de montage vidéo simples pour les utilisateurs de ses caméras. Question simplicité, Stuplefix est un modèle du genre.

Oubliez les usines à gaz des logiciels de montage vidéo qui dominent le marché. Stupeflix a le mérite de proposer une interface intuitive qui ne demande pas un long apprentissage. Après vous être inscrit sur la plateforme, vous allez pouvoir créer votre première vidéo en choisissant un modèle d’habillage parmi la vingtaine proposée par l’outil.

Il vous faut ensuite ajouter les éléments qui vont composer votre vidéo finale sur la timeline. Photos, vidéos, texte… Une piste à part permet d’ajouter de la musique. Chaque élément propose un menu contextuel qui vous permettra de régler sa durée ou encore le type de transition avec l’élément suivant.

Vous pouvez importer vos fichiers depuis votre ordinateur, mais aussi des services en ligne comme DropBox ou Flickr. Vous avez aussi la possibilité votre webcam pour vous enregistrer. Une fois satisfait du résultat vous n’avez plus qu’à partager ou exporter votre vidéo. Vous allez pouvoir choisir entre deux qualités en SD ou en HD 720p. Vous pourrez également obtenir un code pour l’insérer sur un site ou un blog ou la partager sur les principaux réseaux sociaux.

Stupeflix est gratuit et ne propose pas de plan payant ( ou alors je n’ai pas trouvé). La durée de chacune de vos vidéos ne devra pas dépasser 20 minutes. C’est déjà pas mal.

Lien: Stupeflix

" Fidel Navamuel : ."

This website uses cookies.