Apps 4 EFL. Jeux et activités pour enseigner l’anglais

Apps 4 EFL est un site qui regorge d’activités multimédias et de petits jeux en ligne pour l’apprentissage de l’anglais.

 

Un site tout entier dédié à l’apprentissage de l’anglais à travers une série d’activités simples et variées pour accompagner l’apprentissage de la langue. L’ensemble des outils et données proposés sont issus du monde du libre et comme son nom l’indique librement utilisables.

Ne vous fiez pas aux apparences, derrière une interface épurée au maximum se cachent quelques belles perles très intéressantes. Des exercices prêts à être utilisés, des générateurs de quiz et autres tests, un moteur de reconnaissance vocale de grande qualité, une intégration avec YouTube ou encore Dropbox et beaucoup de choses encore.

Avec cette plateforme entièrement gratuite et sans la moindre trace de publicité vous aurez accès à plus de 5 millions de textes pour vos exercices, des millions de quiz sous forme de « flashcards », des milliers d’exemples. La quantité, mais aussi la qualité.

Apps4EFL

Je vous laisse découvrir la vingtaine d’activités différentes proposées aux élèves comme aux enseignants. Vous pourrez par exemple créer des textes à trous à partir de n’importe quel article Wikipédia. Écouter des prononciations et les répéter grâce au micro de votre ordinateur. Vous pourrez jouer contre la montre ou contre d’autres apprenants, etc.

Parmi les activités un petit coup de cœur personnel pour Lyric Learner. Il s’agit d’une activité destinée à élargir et renforcer votre vocabulaire en anglais à partir de clips musicaux. Vos élèves vont adorer. Des dizaines de titres sont disponibles associés à des jeux et des textes à trous réalisés à partir des paroles des chansons.

Paroles de chansons

 

Pour utiliser toutes ces activités nul besoin de s’inscrire, mais si vous trouvez intéressant l’outil et les différentes activités proposées, je vous conseille de le faire. Vous pourrez ainsi conserver les différents exercices utilisés.

Vous pourrez aussi et surtout créer des classes virtuelles dans lesquelles vous aurez la possibilité d’inscrire vos étudiants. Apps 4 EFL vous permettra ainsi de suivre leur activité et leurs progrès. Seul défaut, mais il n’est pas anodin, pour utiliser cette fonction de classe virtuelle les élèves doivent s’inscrire individuellement sur la plateforme en fournissant nom, prénom et adresse mail.

À découvrir.

Lien: Apps 4 EFL

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This