Les incollables Qwant Junior. Testez vos connaissances sur Internet

Les Incollables par Qwant Junior est une application pour tablettes et mobiles qui propose à vos élèves de tester leurs connaissances sur l’univers de l’Internet.

Les incollables

Une bonne idée d’offrir dans un environnement ludique qui utilise les leviers et les codes du jeu vidéo, un véritable outil pédagogique pour aborder les pièges et dangers du Net et former à une utilisation responsable des outils en ligne.  Les Incollables – Qwant Junior offre ainsi près de 240 quiz dédiés à de nombreux thèmes sur le monde de l’Internet.

Le fonctionnement des moteurs de recherche, pour trouver exactement ce que l’on cherche et avoir de bons réflexes ainsi que les moyens de déjouer les pièges que l’on croise sur la toile sont les axes principaux abordés par cette application gratuite qui devrait plaire aux jeunes. D’autant qu’entre les quiz et autres défis, des mini-jeux d’action permettent de souffler et de rythmer le parcours du participant.

 

Le jeu fonctionne sur les matériels iOS et Android. Il est gratuit et ne nécessite pas de connexion Internet pour fonctionner. Le moteur de recherche européen Qwant à l’initiative de cette application ne collecte aucune donnée d’aucune sorte sur les utilisateurs du jeu. C’est la moindre des choses, Qwant s’est fait le champion du respect de la vie privée sur le Net. Il fait partie des moteurs de recherche qui s’engagent à respecter votre vie privée lorsque vous les utilisez.

qwant

Qwant propose d’ailleurs une version de son moteur de recherche destiné aux enfants dont j’ai déjà dit tout le bien que je pensais ici même il y a quelque temps de cela. Qwant junior est une solution sécurisée que l’on peut proposer sans crainte à de jeunes utilisateurs. Outre la fonction essentielle de filtrer les résultats non adaptés à un public jeune, Qwant junior va plus loin en proposant une interface soignée permettant de créer des dossiers pédagogiques avec des ressources en ligne ou encore de visionner directement des vidéos dans un environnement sûr. Qwant Junior vise plus particulièrement les 6-13 ans. Le moteur propose également une version dédiée aux enseignants qui y trouveront des outils pour toute la classe.

Une excellente ressource pour le monde de l’éducation.

Liens : Les Incollables – Qwant Junior

Liens complémentaires : Moteur de recherche Qwant JuniorAccès enseignants

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This