Mathador Classe. Les maths par le jeu

Mathador est un formidable jeu qui permet d’offrir une autre approche des mathématiques et du calcul mental. On peut avoir des élèves qui aiment plus ou moins les mathématiques, il n’y en a pratiquement aucun qui n’aime pas jouer.

Mathador

Mathador propose un environnement ludique basé sur le principe du compte est bon. L’objectif est de trouver un nombre cible en combinant cinq nombres donnés en utilisant les quatre signes opératoires. Le jeu conçu par un enseignant de mathématiques est disponible en boîte de jeu traditionnelle, mais aussi en version web ainsi que sur tablette et smartphone. La formule Mathador Classe s’adresse elle aux enseignants qui vont pouvoir inscrire et suivre une ou plusieurs de leurs classes.

Une version classe qui est vraiment intéressante et qui va permettre aux jeunes de jouer et de faire des progrès en calcul mental en classe, mais aussi à la maison pour des niveaux qui peuvent aller du CE2 à la 3e.

Mathador

Cette version sur abonnement permet aux élèves de jouer aux versions chrono et solo de Mathador, sur le web, portable ou tablette. Épreuves, énigmes, indices, trophées, bonus… Tout est fait pour inciter le joueur à progresser. Des jeux en ligne joliment réalisés, dans une ambiance graphique joyeuse et entraînante. Le jeu est addictif. Vous êtes prévenus et pas que pour les mômes. Conçu pour tenir compte du niveau et des progrès, Mathador risque bien de vous rendre très populaire parmi vos élèves. 😉

Du côté de l’enseignant, cette formule Mathador Classe va vous fournir un tableau de bord central dans lequel vous allez inscrire vos élèves et surtout suivre leurs progressions et leurs réalisations.

L’autre fonction offerte est celle de vous permettre d’inscrire votre classe au concours national Mathador qui aura lieu de janvier à mai prochain. Vos élèves vont ainsi faire partie d’une gigantesque partie de jeu réunissant des centaines de mathématiciens en herbe.

Il s’agit d’un concours de calcul mental pour toute la classe cette fois. Le concours propose une épreuve de compte-est-bon par semaine avec un temps limité à 4 minutes. La participation peut se faire à n’importe quel moment de la semaine. Chaque jeune propose une solution, mais c’est la moyenne de la classe qui est retenue au final. Les participants des années précédentes ont adoré. Entraînement de novembre à janvier et concours ensuite de janvier à mai. Quatre catégories sont proposées: CE2,  Cycle2, Cycle3 et SEGPA.

Un chouette jeu et un chouette concours 😉

L’abonnement Mathador Classe dure une année. Il est d’un montant de 15 EUR. Pour ce prix-là, vous pourrez bénéficier d’un compte pour vous et d’un compte pour les élèves de toute une classe en primaire. Si vous êtes en collège, vous pourrez inscrire jusqu’à quatre classes. Le réseau Canopé qui édite ce jeu propose également des abonnements groupés pour les gestionnaires d’établissements ou collectivités locales, renseignez-vous.

Lien : Mathador Classe

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This