Sutori. Créer des histoires interactives pour la classe

Sutori est un outil en ligne qui permet de créer de manière intuitive  tout type d’histoires ou de leçons interactives pour vos étudiants.

Sutori

Sutori met à la portée de tous la possibilité de réaliser des narrations en ligne attrayantes pour mettre en scène un concept, une histoire, un fait historique. Cette plateforme gratuite propose un modèle de base qui ressemble à une sorte de ligne du temps verticale ou encore à certains longs formats que l’on voit dans les sites de presse.

Une narration qui s’ouvre sur une belle image et qui ensuite s’articule autour d’une ligne verticale sur laquelle vous allez pouvoir venir placer des points sous la forme de contenus multimédias. Pas de risque de vous perdre en route, Sutori vous accompagne pas à pas avec une interface et une ergonomie limpide.

Après une rapide inscription sur le site vous allez pouvoir créer votre première histoire interactive. Donnez-lui un titre puis choisissez une bonne photo qui pourra servir de couverture.

frise sutori

Il ne vous reste plus qu’à ajouter vos contenus pas à pas sur la ligne de narration. Sutori vous demande de choisir pour chacun d’entre eux le type de contenu. Vous pouvez ajouter du texte, des images, des vidéos directement depuis YouTube ou encore du son. Racontez ainsi votre histoire en offrant des contenus et encadrés multimédias pour enrichir votre narration. Pensé pour l’univers de la formation et de l’éducation, Sutori propose deux types de contenus bien adaptés à une relation pédagogique.

Tout d’abord, vous pouvez insérer dans votre ligne de narration quand vous le voulez un bloc tout en couleurs qui va attirer l’attention du lecteur façon « Le saviez-vous ? ». Une façon de soulever la curiosité en pointant un ou plusieurs éléments essentiels. L’autre type de bloc utile dans un cadre pédagogique, c’est le bloc quizz. Vous pouvez proposer des quizz à différents moments de votre histoire pour vérifier la compréhension du lecteur ou encore relancer l’intérêt. Un espace est réservé pour finaliser l’histoire qui vous permettra de rédiger une conclusion et de citer toutes les sources utilisées.

Une fois satisfait du résultat, il ne vous reste plus qu’a partager votre création grâce à une URL unique fournie par Sutori.

romains sutori

Sutori est un excellent outil qui offre de nombreuses possibilités d’utilisation. Le site propose d’ailleurs de nombreuses histoires créées par des enseignants ou des étudiants qui pourront servir de source d’inspiration.

Il pourrait être conseillé à des élèves pour un exposé ou un travail de recherche. D’autant que Sutori offre la possibilité de travailler à plusieurs sur une histoire. Seuls inconvénients, la plateforme est en anglais et demande de s’identifier via une inscription complète pour pouvoir l’utiliser.

Vous pouvez utiliser Sutori gratuitement et créer autant d’histoires interactives  que vous voulez. Des plans payants ouvrent la possibilité de gérer des comptes pour des étudiants et de suivre leur utilisation, leur assiduité et leurs progrès.

Lien : Sutori

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This