Time Graphics. Un autre outil pour créer de belles frises chronologiques

Time Graphics est une solution complète pour créer histogrammes et frises chronologiques de qualité. Un bel outil qui permet d’intégrer des éléments de toute sorte et réaliser ainsi des objets multimédias d’une certaine richesse.

TimeGraphics

Time Graphics vient s’ajouter à la longue liste d’outils de ce genre. J’en ai présenté plusieurs d’entre eux ici même sur Outils TICE. Time Graphics se distingue par le nombre d’options proposées et sa relative facilité à prendre en main.

Vous pouvez commencer à utiliser l’éditeur entièrement en ligne sans même avoir besoin de vous inscrire, mais vous devrez le faire si vous souhaitez sauvegarder votre réalisation. Time Graphics vous propose pour démarrer votre première frise une ligne du temps dans laquelle vous allez pouvoir zoomer si vous souhaitez par exemple utiliser des périodes courtes. En cliquant sur la ligne du temps, vous créez votre premier point d’insertion.

menu

Le clic déclenche un menu circulaire qui vous permet de choisir le type de contenu que vous souhaitez ajouter à votre frise. On découvre là la richesse des options proposées. Vous pourrez ajouter du texte, une photo, une vidéo, une carte, mais aussi créer un histogramme, un tableur interactif. Le rendu est sans fioritures, mais sans vrai défaut avec une belle lisibilité et un rendu graphique moderne et attrayant.

Une fois votre frise terminée, Time Graphics vous permet de l’exporter dans la plupart des formats utiles : JSON, XML, Excel, docX ou encore PNG. Vous pouvez aussi obtenir un code pour insérer votre frise sur un site ou un blog. La plateforme ajoute par défaut votre réalisation à une bibliothèque publique consultable par tous les utilisateurs et tous les internautes, mais vous pouvez aussi choisir de la rendre privée. De cette manière, seuls les utilisateurs ayant l’URL unique fournie par Time Graphics pourront consulter votre travail.

Time Graphics est une bonne surprise. L’outil est en anglais et n’est pas exempt de publicité (cela reste raisonnable). Il est aussi entièrement gratuit.

Lien: Time Graphics

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This