MakeBeliefsComix. Studio de création de comic strips

MakeBeliefsComix est un outil en ligne qui permet de créer facilement des comic strips puis de les imprimer. Wikipédia définit le comic strip ou simplement strip, comme une bande dessinée de quelques cases disposées en une bande le plus souvent horizontale.

Mbc

MakeBeliefsComix propose en effet une planche à dessin limitée à quelques cases pour raconter une histoire. Contrairement à d’autres outils du même genre par exemple Strip Generator, ici il faut aller à l’essentiel.

Ce petit studio de création en ligne privilégie la simplicité pour faciliter la création de petites histoires. Idéal pour un atelier d’écriture ou d’expression ou encore pour mettre en scène une situation pour un cours de langues.  Vous allez avoir la possibilité de créer autant de strips que vous voulez. L’utilisation est très simple. Vous allez pouvoir choisir les acteurs de votre histoire dans une galerie de personnages plutôt rigolos prêts à servir. À vous de faire le casting.

personnages bd

Tout se fait par glisser-déposer du bout de la souris. De la même manière que vous avez choisi les personnages, vous pourrez pour chacun d’entre eux opter pour des postures et des expressions. Ajoutez ensuite des objets depuis une boîte à outils bien remplie et des décors de fond sur lesquels évolueront vos acteurs.

Il reste enfin à leur donner de la voix avec des bulles de bande dessinée dans lesquelles vous pourrez écrire les dialogues de votre histoire.

Avec MakeBeliefsComix l’utilisateur va pouvoir se transformer en véritable metteur en scène et travailler tous les aspects d’une narration courte.

Mbc

Une fois votre histoire terminée, vous pouvez la télécharger au format image ou PDF pour pouvoir l’imprimer.

L’univers graphique proposé par MakeBeliefsComix est sympa et coloré plutôt adapté à un jeune public. Le résultat final est de qualité et vous pourrez l’afficher sur un mur ou le coller sur un cahier sans rougir.

MakeBeliefsComix est gratuit. L’interface de création est un peu encombrée par de la publicité. Un peu trop à mon goût. Bonne nouvelle en revanche, on peut utiliser l’outil sans avoir besoin de s’inscrire.

Lien : MakeBeliefsComix

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This