Book Creator. Créer et partager des eBooks dans la classe

Book Creator est un véritable studio de création de livres numériques en ligne. Un outil à mettre entre toutes les mains pour créer des livres multimédias pouvant intégrer sons, textes et vidéos.

Book Creator

Book Creator est à l’origine une chouette application pour les tablettes iPad dont j’ai déjà dit ici tout le bien que j’en pensais. Les créateurs ont porté, il y a quelques mois de cela, l’outil sur Chrome. Une bonne idée qui va avoir pour effet de mettre cet outil à la portée du plus grand nombre en le rendant accessible depuis votre navigateur.

Book Creator permet aux enseignants de créer tout type de petits livres interactifs pour leurs élèves et pour la classe. Plutôt adapté au primaire, mais pas que, ce studio de création de livres en ligne s’adapte à de nombreux besoins : cahier de classe, carnet de voyage, livre d’expériences, bande dessinée… Très facile à prendre en main, vous allez pouvoir choisir parmi plusieurs formats et modèles et bâtir page après page votre livre en combinant textes, liens, sons et vidéos. Vous pourrez même intégrer votre voix en utilisant le micro de votre ordinateur.

L’application est tellement simple qu’elle peut être confiée à des groupes d’élèves qui pourront à leur tour créer des histoires ou mettre en forme un exposé. Vos élèves vont adorer. Ils vont adorer créer des livres, ils vont aussi adorer les lire en ligne. C’est l’autre objectif de Book Creator.

Book creator

Le service en ligne permet de constituer une bibliothèque dans laquelle viendront se ranger tous les livres que vous allez créer. Vous pourrez ensuite donner accès à vos élèves via un code pour toute la classe. Les livres réalisés avec Book Creator peuvent se lire en ligne, être partagés sur un site ou un blog. Vous pouvez les sauvegarder sur DropBox ou Google Drive. Vous pouvez aussi les télécharger au format PDF ou sous la forme d’une vidéo.

La version web de Book Creator permet de créer gratuitement une bibliothèque et 40 livres. Idéal pour un enseignant avec une seule classe. L’outil propose ensuite des abonnements payants si vous avez des besoins plus importants. Il existe aussi des licences pour toute une école.

Book creator ipad

La version web sur Chrome est gratuite donc. L’application sur iPad coûte pour sa part un peu moins de 5 euros.

Lien : Book Creator

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This