Matheros. Transformez vos élèves en super héros du calcul mental

Matheros est la bonne surprise de cette rentrée proposée par l’équipe de Lorin Walter et de MonEcole.fr. Une superbe application qui va permettre à vos élèves de progresser en calcul mental. Vos élèves vont adorer et vous aussi.

Matheros

Comme les autres outils de Lorin, je pense par exemple à Rallye Lecture que j’ai eu l’occasion de présenter ici, Matheros est particulièrement réussi. Une réussite qui tient au fait que l’application a été conçue par un enseignant pour des enseignants et ça se voit.

Matheros permet, sur ordinateur ou tablette, de proposer à vos élèves du CP au CM2 de progresser en calcul mental. Selon le principe des ceintures de compétences, ils vont pouvoir apprendre, jouer, s’entraîner et valider dans un univers ludique et coloré toutes les compétences en calcul mental.

Le jeune super héros est accueilli dans un univers ludique dans lequel il va évoluer en suivant les missions qui vont lui être proposées. Ses progrès vont lui permettre de cumuler des points, l’avatar qu’il va choisir au début de l’aventure va ainsi également évoluer.

mathero

Les jeux et exercices proposés sont particulièrement réussis et reprennent les codes de jeux vidéo. Des séquences qui vont permettre à l’enfant de manipuler, mémoriser, s’entraîner et acquérir des automatismes jusqu’à la validation finale.

mathero

La plateforme propose évidemment un accès spécifique à l’enseignant. C’est à partir de cette tour de contrôle dédiée que l’enseignant va pouvoir créer une classe et y inscrire ses élèves. Il peut composer des groupes, il peut aussi affiner les ceintures e compétences qui seront proposées ensuite aux élèves.

Vous allez pouvoir personnaliser la progression de la classe et suivre les progrès et les résultats de tout le groupe, mais aussi de chacun des élèves.  L’ergonomie est très bien étudiée. Tout est clair, tout se fait en quelques clics ou du bout des doigts sur une tablette.

MAtheros

Pour créer un compte vous devez fournir une adresse électronique, les élèves eux n’auront une fois que vous les aurez inscrits qu’à entrer le code de la classe pour pouvoir accéder à leur interface.

Matheros est un formidable outil pour entraîner vos élèves au calcul mental. Ils vont adorer et ils vont vous adorer aussi. 😉

Vous pouvez essayer Matheros gratuitement pendant quelques jours, l’abonnement ensuite est fonction du nombre d’élèves et démarre à 11 Euros par an pour 15 élèves. Au-delà il faudra ajouter environ 60 centimes par élève et par an.Un tarif très raisonnable pour un service d’une très grande qualité. Le mieux pour s’en rendre compte c’est de le tester.

Lien : Matheros

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This