Reedso. Outil en ligne de lecture rapide

Reedso est un étonnant service qui permet de pratiquer la lecture rapide grâce à une interface et un lecteur en ligne qui augmente de manière spectaculaire votre vitesse de lecture.

lecture rapide

Reedso promet de multiplier par trois votre vitesse de lecture. Rien que ça. Pour l’avoir expérimenté je dois avouer que le résultat est senasationnel. Il existe de nombreux ouvrages et guides pratiques qui vous aident à lire vite, Reedso marie pour sa part technique et recherche pour proposer une solution en ligne vraiment intéressante.

Comment fonctionne la lecture rapide avec Reedso

L’outil propose une combinaison de la meilleure technologie de lecture rapide et des dernières avancées dans la recherche. Le lecteur de Reedso va afficher votre texte mot par mot à la façon d’un prompteur. Lorsque vous lisez un mot à l’aide des méthodes de lecture traditionnelles, vos yeux se fixent naturellement à un point de ce mot appelé « Position de vision optimale » (OVP). Une fois que vos yeux ont trouvé l’OVP, le cerveau commence à reconnaître le mot et à traiter sa signification.

reedso lecture rapide

Reedso présente une technologie permettant de lire un mot à la fois avec un point OVP déjà fixé et mis en évidence. Grâce a cela vous n’avez pas besoin de bouger vos yeux pendant la lecture.

Reedso un lecteur pour la lecture rapide qui sait tout lire

L’utilisation de Reedso est simple. Le site fournit un lecteur en ligne grâce auquel vous allez lire le ou les textes qui vous intéressent. La plateforme permet de faire un copier-coller du texte que vous souhaitez lire en lecture rapide ou d’y coller l’URL d’une page web. Vous pouvez aussi et surtout uploader des fichiers texte depuis votre ordinateur. Reedso sait tout lire ou presque. Le lecteur en ligne supporte les formats PDF, Word, e-pub, fb2, mobi, XML et quelques autres..

La lecture rapide personnalisable au profil du lecteur

Reedso permet de personnaliser l’expérience de lecture. Vous allez pouvoir adapter la taille de la police, la couleur de la lettre qui sert de « Position de vision optimale » ou encore la vitesse d’affichage. Reedso peut aussi marquer une courte pause après chaque phrase.

stats lecture rapide

Un outil à tester ne serait-ce que par curiosité. Il pourrait se révéler utile si vous avez de longs documents à lire pour votre travail ou vos recherches.

Gagner du temps de lecture pour certains textes professionnels vous permettra de l’utiliser à vagabonder à votre rythme sur de beaux textes littéraires.

Vous pouvez utiliser cet outil de lecture rapide gratuitement pendant sept jours. Si vous souhaitez l’utiliser plus longtemps il faudra passer par un abonnement d’une quarantaine d’euros par an.

Reedso fonctionne sur votre navigateur et sur votre smartphone. Une extension pour Chrome permet par ailleurs de lire à la volée n’importe quel text en ligne d’un simple clic.

Lien: Reedso

2 Responses

  1. Robert CARON dit :

    Merci pour ce signalement intéressant.
    Dans le même registre, un outil plus ancien issu de la recherche pédagogique (l’Institut National de la Recherche Pédagogique) : http://www.elsa-afl.com/
    Essaie gratuit d’une semaine…

  2. Bonjour,
    Apparemment le service coûterait $16 pour un service illimité.
    Des Prix spéciaux pourraient être accordés pour les établissements en fonction du nombre d’élèves.
    Voici les réponses que j’ai obtenues du responsable:
    $16 for Lifetime access
    One time payment
    For educational institutions we have discounts depending on the number of students.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This