3 outils pour résoudre des problèmes mathématiques pas à pas

Partagez
  • 305
    Partages

Le développement des outils numériques a depuis longtemps changé la donne en mathématiques. Il existe de nombreux outils en ligne sur ordinateur ou sur mobile qui permettent de trouver des solutions aux problèmes les plus complexes.

Ces outils existent et s’ils peuvent détourner l’intérêt de la recherche de solutions, ils peuvent aussi permettre de comparer des réponses à la recherche des erreurs ou encore de comprendre la solution d’un problème étape par étape. Voici trois outils en ligne qui permettent de résoudre des problèmes mathématiques en proposant un pas-à-pas.

PhotoMath. Une application mobile pour comprendre les maths

Photomath

Photomath est une incroyable application mobile que j’ai déjà eu l’occasion de présenter ici. Photomath lit et résout instantanément les problèmes mathématiques en utilisant la caméra de votre appareil portable. Spectaculaire. Il suffit de faire une photo et aussitôt l’application vous fournira des instructions détaillées pour traiter le problème. Vous pouvez même choisir entre plusieurs méthodes d’explication pour certains problèmes. Plutôt réservée à des choses simples, Photomath n’en demeure pas moins un outil d’une puissance étonnante. Pour iOs et Android.
Lien: Photomath

MathWay. Une des plus anciennes applications pour résoudre des problèmes mathématiques en ligne

Mathway

MathWay est un des outils parmi les plus populaires. C’est même un classique parmi les étudiants en mathématiques. Cette plate-forme aide à résoudre des problèmes d’algèbre, de calcul, de trigonométrie et bien plus encore d’une manière simple étape par étape. Gorgée d’intelligence artificielle, MathWay surprend par sa puissance sur tous les types de problèmes. Dans la section des mathématiques de base, nous pouvons placer des équations de divers types, y compris des équations de deux variables, car le système s’adapte à ce que nous avons introduit pour poser des questions sur ce que nous voulons obtenir, avant de produire le bon résultat. Mathématiques de base, trigonométrie, algèbre, calcul, chimie…MathWay couvre de nombreux terrains et propose elle aussi des versions mobiles pour iOs et Android.
Lien: MathWay

Wolfram Alpha. Le moteur de recherche qui donne des réponses mathématiques

résoudre problemes mathamatiques

Le toujours étonnant Wolfram mérite bien une petite place dans cette liste d’outils pour résoudre des problèmes mathématiques. Il offre des graphiques interactifs en plusieurs dimensions, résout (montrant la procédure étape par étape) des systèmes d’équations, des opérations avec des matrices, des dérivés, des intégrales, des problèmes au sens large du terme, probabilités, statistiques et beaucoup plus. Les explications pas à pas sont cependant réservées aux utilisateurs de la version pro.
Lien: Wolfram Alpha


Partagez
  • 305
    Partages

2 Responses

  1. Louise Roy dit :

    Merci beaucoup,

    Très intéressant.
    Il y a également https://graspablemath.com/ qui ne fait pas la résolution à la place de l’élève, mais l’accompagne dans sa démarche.

    Bonne semaine!

  2. Bonjour,

    Egalement maths-videos+ avec son aide en ligne incomparable.
    Bonne journée !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *