BriskNote. Un carnet de notes dans votre navigateur

Partagez
  • 145
    Partages

BriskNote est un tout nouvel outil qui vous permet de prendre des notes à la volée sur votre navigateur puis de les retrouver facilement sur votre smartphone ou tablette. 

Brisknote

S’il vous est déjà arrivé de vouloir noter quelque chose sur votre ordinateur rapidement pour pouvoir y revenir plus tard facilement, BriskNote est fait pour vous. Vous êtes en train de consulter un site ou votre courrier électronique et souhaitez soudain noter une idée qui vient de vous traverser l’esprit. Pas forcement quelque chose d’essentiel, mais quelque chose de fugace que vous vous souhaitez noter pour pouvoir le retrouver plus tard. Vous pouvez prendre un stylo et un papier ou opter pour les grands utilitaires de prises de notes. Vous pouvez également choisir BriskNote qui se distingue par sa simplicité et sa légèreté.

Un cahier de brouillon numérique toujours à portée de main

BriskNote c’est une sorte de cahier de brouillon numérique niché dans votre navigateur. Pour le faire apparaître et y accéder pas besoin de chercher l’application sur votre ordinateur. Il suffit d’ouvrir un nouvel onglet sur votre navigateur web. Votre carnet de notes apparaît à chaque fois que vous ouvrez un nouvel onglet.

Brisk

Le carnet offre un véritable traitement de texte avec toutes les fonctions de mise en page classiques. Parfait pour prendre des notes à la volée lors de conversations, noter des idées spontanées, faire des listes ou des brouillons de messages, etc. Un sommaire en colonne de toutes les notes apparaît à gauche de la note.

Un carnet de notes qui se synchronise sur tous vos appareils

BriskNote n’a pas toutes les options proposées par les grands utilitaires de prises de notes, mais il n’a pas oublié la principale. Votre carnet de notes ou de brouillon se synchronise en effet sur tous vos appareils. L’outil propose déjà une application dédiée pour Android. Une version pour iOs et les utilisateurs des appareils Apple est en cours de développement et devrait faire son apparition dans les tout prochains jours. Vous prenez une note rapide sur votre navigateur et vous la retrouvez aussitôt sur votre portable ou tablette.

brisknote

BriskNote a quelques défauts, par exemple le manque d’un moteur de recherche pour retrouver un contenu ou encore l’impossibilité d’exporter vos notes, mais il a aussi beaucoup de qualités et notamment le fait d’être simple, clair et… gratuit.

Un utilitaire gratuit pour transformer votre navigateur en cahier de brouillon pour prendre des notes.

BriskNote se présente sous la forme d’une extension pour le navigateur Chrome.

Lien : BriskNote


Partagez
  • 145
    Partages

1 Response

  1. YvesProvence dit :

    En utilisation simple, il y a aussi Google Keep qui se synchronise entre le PC et le téléphone portable/tablette.
    Il n’a pas de fonction d’éditeur de texte évolué mais une gestion de note en liste (listes de courses à faire !) et de partage.
    J’ai plusieurs notes de type post-it dans l’application (adresses, idée sur un truc, promo vue dans un commerce, sujet entendu à la radio, …) et une seule note partagée avec ma femme : la liste des courses à faire. On l’alimente chacun de notre coté et quand l’un ou l’autre fais les courses, il a la note complète, coche ce qu’il prend, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *