LLN. Utiliser Netflix pour apprendre l’anglais ou une autre langue

Partagez
  • 306
    Partages

LLN est une extension pour votre navigateur Chrome qui va transformer la plateforme de vidéo à la demande Netflix en un outil malin pour apprendre l’anglais ou une autre langue d’ailleurs. LLN signifie Langage Learning with Netflix ou comment rentabiliser le temps passé devant le robinet à vidéos Netflix ;-).

LLN

LLN a eu la bonne idée de faire du site de vidéos préféré de vos élèves un bon outil pour leur permettre d’améliorer leur vocabulaire dans une langue étrangère. Apprendre une langue en regardant son film ou sa série préférée, il y a pire comme promesse. Plusieurs services ont déjà compris l’intérêt de s’appuyer sur Netflix pour apprendre une langue étrangère. LLN propose une alternative de plus, plutôt bien fichue et sans véritables défauts.

Une fois installée sur votre navigateur, vous aurez un panneau supplémentaire avec des fonctions d’apprentissage des langues lorsque vous regardez des vidéos sur le site Web Netflix. Cela ne fonctionne pour le moment que sur votre ordinateur, mais les concepteurs travaillent à une version sur tablette.

LLN va d’un clic doter le lecteur de Netflix de nouvelles fonctions 

Les sous-titres sont présentés simultanément avec une traduction dans la langue que vous souhaitez apprendre. Comparer la traduction avec l’audio et le texte original, permet d’assimiler pas mal de choses.

L’extension LLN permet également de prendre le contrôle sur la lecture de la vidéo. Vous pouvez parcourir les phases une par une et ainsi les écouter à votre rythme. Vous pouvez revenir en arrière et écouter une phrase autant de fois que vous le voulez. Vous pouvez aussi ralentir le dialogue pour écouter les mots dits trop vite. Les créateurs de l’extension ont eu la bonne idée d’installer un certain nombre de raccourcis clavier bien utiles pour pouvoir jongler très facilement avec toutes ces commandes de lectures et sauter d’une phrase à une autre ou mettre en pause la lecture par exemple.

LLN

Très pratique également, l’extension vous indique quels mots sont des mots importants à apprendre, et quels mots peuvent être mis de côté pour plus tard en fonction de votre niveau. Vous pouvez dans les réglages choisir ainsi le nombre de mots à étudier. Il y a aussi un dictionnaire intégré qui s’affiche d’un clic pour avoir la définition d’un mot.

Apprendre l’anglais, mais aussi beaucoup d’autres langues en regardant des films

Avec ce système installé sur votre navigateur vous pouvez bien sûr améliorer votre anglais, mais également beaucoup d’autres langues. Netflix offre un grand choix (allemand, anglais, danois, espagnol, français, italien, norvégien, néerlandais, néerlandais, portugais, italien, suédois, turc), et une sélection plus petite, mais toujours utile pour les langues moins parlées.

Liste netflix

Comme tous les films ne sont pas adaptés à LLN, l’extension vous propose une page web bien pratique qui liste une bonne des films disponibles qui tient compte de votre langue maternelle et de la langue que vous souhaitez apprendre. Ultra pratique.

Une extension pour Chrome maline pour faire de Netflix un labo de langues.

LLN est gratuite, mais ne fonctionne que sur Chrome.

Lien: LLN – Langage Learning with Netflix

Vous voulez recevoir dans votre boîte aux lettres une fois par semaine tous les nouveaux sites et services tice ? Abonnez vous à la lettre des Outils Tice.


Partagez
  • 306
    Partages

1 Response

  1. avril 8, 2019

    […] son titre. LLN est une bonne idée. Cette extension pour chrome dont j’ai déjà parlé ici permet de voir Netflix avec deux sous-titres en même temps, le vôtre et celui de la langue que vous voulez apprendre. Il permet également […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *