Protopage. Page de démarrage et de curation de contenus pour la classe

Partagez
  • 131
    Partages

Protopage est un service qui va vous permettre de créer une page de démarrage sur le web. Une page personnalisée pour y retrouver facilement les sites que vous visitez régulièrement. Mais aussi une page qui va vous aider à réaliser et à partager les résultats d’une curation de contenus pour vous ou pour vos élèves.

Protopage

Protopages fait partie de ces services en ligne qui vous proposent de créer des pages de démarrage pour vous faciliter la navigation et le temps passé sur le web.  Protopage fait aussi bien, voire mieux, que la plupart de ces services en proposant un outil qui mêle une page de démarrage et un lecteur de flux RSS. Pratique.

Une page de démarrage personnalisée pour regrouper tous vos liens et sites

L’outil offre une grande liberté dans la personnalisation de votre page de démarrage sur le web. L’idée est de rassembler sur une seule et même page web l’ensemble des sources en ligne que vous avez l’habitude de consulter lorsque vous vous connectez. Chaque page peut-être composée de liens, de fils Rss, de notes, de listes de tâches et de « widgets » de toute sorte proposées par le site lui-même.

flux rss

Tout se fait du bout de la souris. Vous pouvez notamment choisir le nombre de colonnes, la couleur de fond, etc. Vous pouvez aussi réorganiser chaque module et les déplacer par simple glisser-déposer. Votre page de démarrage peut être étendue par un système d’onglets qui va vous permettre de classer toutes vos ressources.
Le grand avantage c’est que vous allez pouvoir retrouver l’ensemble de vos ressources sur n’importe quel appareil ou ordinateur. Protopage fonctionne aussi très bien sur smartphone ou tablette.

Idéal pour réaliser et partager une curation de ressources en ligne pour la classe

Protopages, fournit une extension pour votre navigateur qui permet d’ajouter une ressource en ligne à votre page de démarrage d’un simple clic. L’extension identifie même lorsque vous êtes sur un site intéressant si celui-ci propose un flux RSS. Vous pouvez ainsi regrouper sur une seule et même page des ressources sur un thème que vous souhaitez partager.

Protopages
Protopages permet de créer des pages publiques ou privées. En passant par les paramètres avancés vous pouvez rendre public seulement un onglet de votre page. Les lecteurs pourront alors consulter son contenu sans pouvoir ni le modifier ni intervenir.

Un excellent service pour créer une page de démarrage et regrouper des sources et contenus à partager.

Protopages est un service gratuit.

Lien: Protopages


Partagez
  • 131
    Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *