EduCandy. Créer des petits jeux interactifs pour jouer avec les mots

Article mis à jour le 11 janvier 2021 par Fidel Navamuel

EduCandy est une plateforme en ligne qui permet de générer et de créer quasi automatiquement toute une série de jeux interactifs à partir d’une ou plusieurs listes de mots.

Educandy
Le site est en anglais. Il pourra être très facilement utilisé pour des cours de vocabulaire pour les débutants en anglais, mais vous pouvez aussi le proposer pour des petits jeux en Français. Les jeux générés par le site visent plutôt les plus jeunes.

EduCandy transforme vos listes de mots en jeux interactifs

Avec Educandy, vous pouvez créer des jeux d’apprentissage interactifs en quelques minutes. Il suffit de vous inscrire gratuitement sur la plateforme. Tout ce dont vous avez besoin ensuite c’est d’entrer le vocabulaire que vous souhaitez étudier.

La plateforme vous propose de créer trois types de listes. Des listes de mots, des listes de mots par paires et enfin des questions façon quiz. Une fois vos listes rentrées, Educandy va transformer votre contenu en activités interactives Choix multiples, pendu, mots croisés… Vous pourrez choisir parmi une petite dizaine de jeux. Je vous conseille le Mémory, très facile à créer et toujours aussi efficace.

L’interface est animée par un petit personnage qui réagit avec humour aux réponses introduites par l’élève et dédramatisant les erreurs. On joue contre l’ordinateur, contre la montre ou contre d’autres participants. Une véritable réussite.

 

Des jeux personnalisés à partager avec vos élèves

Une fois vos jeux crées vous avez toujours la possibilité de les éditer et de les renouveler en ligne dans votre espace enseignant. Pour chacun d’entre eux, EduCandy vous fournit un code unique. Vos élèves devront l’utiliser pour accéder aux jeux depuis la page d’accueil du site sans avoir besoin de s’inscrire ou de s’identifier. Vous avez également la possibilité de récupérer un code html pour pouvoir insérer un jeu dans un site ou un blog de classe. Sympa.

EduCandy propose également des applications dédiées pour Mac et Pc qui permettront à vos élèves de jouer sur leur propre dispositif.

Une interface ludique et colorée très réussie

N’en doutez pas une seconde vos élèves vont adorer la petite dizaine de jeux que vous pouvez leur proposer. Ils peuvent y accéder sur ordinateur, mais aussi sur tablette et smartphone à partir d’applications dédiées. L’interface graphique est très réussie avec une ambiance  façon bande dessinée et des couleurs joyeuses et rassurantes.

À tester. EduCandy est entièrement gratuit et sans aucune publicité.

Lien: EduCandy

2 Responses

  1. Emilia dit :

    Merci beaucoup,
    une appli supersympa.

  2. Antoinette dit :

    Hello, merci pour l’appli qui remplace Quizlet de manière sympathique. Par contre lorsqu’un élève introduit le code, il a accès par exemple à 5 activités de “pair”, il en choisit une, mais lorsqu’il l’a terminée, pour retrouver les 5 il doit cliquer sur Educandy et remettre le code. Le bouton avec la flèche qui va en arrière ne permet que de remettre l’activité en question à zéro, pas de revenir au choix d’activités.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *