7 nouveaux outils pour réaliser des collages photo en ligne

Comment rassembler plusieurs images en une seule ? Commet réussir des collages photo qui donnent à voir plusieurs instantanées d’un même moment ? Idéal pour montrer plus d’images ou animer une exposition ou un diaporama.

Il existe de nombreux outils en ligne pour créer des montages de plusieurs photos. J’en ai présenté plusieurs ici même il y a quelque temps de cela. En voici plusieurs autres. Sept nouveaux outils pour réaliser des collages photo en ligne. Tous proposent une version gratuite et sont utilisables depuis n’importe quel navigateur.

Canva

S’il ne fallait en garder qu’un. Canva fait partie de mes favoris. Par sa simplicité d’utilisation et sa richesse aussi. Cet outil permet de répondre à la plupart des besoins de création graphique, tant au niveau professionnel que personnel. Pour ce qui est des collages photos, Canva propose pas moins de cent modèles de grilles pour y déposer vos images. Si ce n’est encore fait, créez un compte gratuit pour pouvoir l’utiliser.
Lien: Canva

BeFunky

BeFunky est assez proche dans l’esprit de Canva. Il est orienté studio photo et traitement de l’image. La qualité est au rendez-vous. C’est l’une des applications en ligne les plus populaires pour la création de compositions photographiques. Ce n’est pas un hasard. Il a des designs exclusifs pour Facebook et Pinterest, si vous voulez les partager dans ces réseaux sociaux. L’outil est gratuit, mais certains modèles et fonctions sont réservées à des abonnés premium.
Lien: BeFunky

Photofancy

Retouches, filtres, effets spéciaux et bien sûr collages, PhotoFancy propose un studio photo en ligne pour le traitement de vos photos. Vous pourrez facilement appliquer des effets sympas à vos photos avant de les intégrer dans un collage. Une version gratuite est disponible et fonctionnelle.
Lien: PhotoFancy

Fuzel Collage

Fuzel est une option intéressante pour réaliser des collages en mobilité sur votre smartphone ou tablette. Réalisation soignée pour Fuzel qui offre  la possibilité d’ajouter des vidéos de courte durée dans des diaporamas automatiques. Vous pouvez également créer votre propre bande dessinée, ajouter des effets, des cadres, des autocollants, etc. Versions iOs et Android disponibles.
Lien: Fuzel Collage

Si ces quatre premiers outils ne répondent pas à tous vos besoins, vous pouvez aussi essayer :

PhotoVisi

Cette plateforme permet de personnaliser vos designs en vous enregistrant. Il comprend également un guide qui vous aidera en tout temps à tirer le meilleur parti de votre collage. La version gratuite est un peu trop limitée à mon goût.
Lien: PhotoVisi

Collage photo

Encore un outil simple et pratique pour réaliser des collages photo personnalisés. Le site comme la majorité des autres outils de cette liste est en français. Une fois votre collage réalisé, il vous propose de l’imprimer pour vous et de vous l’envoyer. Pratique pour obtenir une impression de qualité dans un grand format par exemple. Attention cette impression est bien sûr payante. Vous pouvez cependant télécharger votre réalisation gratuitement.
Lien: Collage photo

Pizap

Pas besoin de vous inscrire pour utiliser Pizap. La publicité est cependant omniprésente. Pour vous en libérer et utiliser l’ensemble des modèles proposés, il faudra passer par un abonnement payant.
Lien: Pizap

Fidel Navamuel:

This website uses cookies.