FocusFox. Éditeur de texte markdown en ligne gratuit et musical

Partagez
  • 30
    Partages

FocusFox est un drôle d’éditeur de texte en ligne. Entièrement gratuit, il propose un éditeur markdown et une interface qui vont vous aider à vous concentrer en diffusant de la musique adaptée. Original et bien mieux qu’un simple gadget.

éditeur markdown

Un éditeur de texte markdown complet toujours disponible

FocusFox propose d’installer au coeur même de votre navigateur un traitement de texte complet qui respecte la norme markdown. Vous avez entendu parler de ce petit langage informatique très à la mode. Il permet d’ écrire du langage HTML de manière très intuitive. L’objectif est d’offrir une syntaxe facile à lire et à écrire. Un document balisé par Markdown peut être lu en l’état sans donner l’impression d’avoir été codé ou formaté.Le document balisé ainsi peut ensuite être converti en HTML, en PDF ou en d’autres formats très facilement.

FocusFox propose une barre de menu à côté du texte qui va vous familiariser sans même vous rendre compte à ce langage qui tend à se généraliser. Pratique.

Un traitement de texte qui facilite la concentration

Comment vous aider à vous concentrer pendant que vous écrivez ? FocusFox a intégré à son éditeur de texte une petite dizaine de sons d’ambiance propres à vous relaxer. On aime ou on n’aime pas, mais vous pourrez ainsi écrire au son d’un feu de cheminée, d’un orage ou encore du vent ou des vagues. Vous pouvez même les cumuler ;-). Vous pouvez aussi bien sûr les désactiver et travailler en silence.

focusfox

Une fois votre texte terminé, vous pouvez le sauvegarder. Attention la sauvegarde se fait en local dans la mémoire de votre navigateur. Vous pouvez aussi heureusement le télécharger dans un fichier au format Markdown (.md). Vous pouvez enfin si vous le souhaitez copier directement le code depuis la page FocusFox et le coller dans un éditeur web.

FocusFox est proposé gratuitement et vous n’avez même pas besoin de vous inscrire pour pouvoir l’utiliser.

Lien: FocusFox


Partagez
  • 30
    Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *