3 outils en ligne pour améliorer la qualité d’une image

Comment améliorer la qualité d’une image ou d’une photo ? Images trop pixelisées , photos floues, zoom trop important… Souvent après avoir eu du mal à trouver la bonne image pour illustrer un cours ou une présentation on se retrouve avec un fichier dont la qualité laisse à désirer.

Avant de pester et de vous lancer dans une nouvelle recherche, vous pouvez tester l’un des outils e cette liste. Grâce à un traitement par des algorithmes compliqués, ces utilitaires vont tenter de les améliorer,  en masquant leur perte de qualité. Ça ne marche pas à tous les coups, mais quand ça fonctionne c’est magique.

Let’s Enhace

Lets enhace

Étonnant outil qui fait appel à une technologie révolutionnaire basée sur les réseaux neuronaux pour améliorer la qualité de vos images et vous permettre par exemple d’augmenter la taille d’une photo. L’outil non seulement extrapole les pixels trouvés dans le fichier source, mais il va aussi s’appuyer sur un vaste ensemble de données d’images, à partir desquelles il a appris les caractéristiques typiques des objets physiques, comme les briques murales, les cheveux, la peau, etc. L’utilitaire s’utilise gratuitement pour la plupart des options proposées.
Lien: Let’s Enhace

Image Upscaler

ImageUpsclaer

Plus simple que le précédent outil, mais néanmoins très efficace, Image Upscaler va vous permettre d’agrandir une image en réduisant la perte de qualité habituelle de ce genre d’opération. Cet outil d’optimisation des images utilise un algorithme d’IA qui agrandit les images chargées, puis reconstruit les détails en éliminant les taches, les bruits et les distorsions causés par leur perte de qualité. Image Upscaler fonctionne avec les fichiers JPG et PNG et est capable de quadrupler la résolution d’une image. Il prend en charge les fichiers jusqu’à 5 Mo et ses améliorations peuvent être exportées à des tailles pouvant aller jusqu’à 2500 pixels en largeur et en hauteur.
Lien: Image Upscaler

ImgOnline

ImgOnline

Cet utilitaire plus ancien mérite une petite place dans cette liste tant il ne démérite pas quand il s’agit d’améliorer une vieille image trop dégradée pour être utilisée tel quel. ImgOnline  permet d’optimiser vos images en quelques secondes. Il prend en charge les formats BMP, GIF, JPEG, PNG et TIFF. L’agrandissement des images peut se faire en appliquant l’un des cinq algorithmes disponibles, qui sont décrits et illustrés par des photographies sur le site web. Vous pouvez personnaliser leur taille d’optimisation, puis les exporter en JPG ou PNG. Ici pas d’intelligence artificielle ou d’algorithmes complexes pour corriger automatiquement les erreurs et les pertes, mais l’outil propose de travailler sur les détails à l’aide d’un outil d’optimisation intégré.
Lien: ImgOnline

1 Response

  1. février 17, 2020

    […] Cliquez ici pour lire la suite 3 outils en ligne pour améliorer la qualité d’une image […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *