Skoove. Apprendre à jouer de la musique avec des leçons de piano en ligne

Article mis à jour le 21 février 2020 par Fidel Navamuel

Skoove est une application musicale qui propose des leçons de piano en ligne interactives pour tous les niveaux du débutant au musicien plus avancé. Un outil ludique mais terriblement efficace pour progresser dans l’apprentissage de la musique au clavier.

leçons de piano en ligne

Skoove vous guide, vous accompagne, vous écoute, vous encourage et vous aide à progresser grâce à un mélange de fonctions bien pensées et pas mal d’intelligence artificielle. Le tout en musique à travers plus de 400 leçons et des centaines de titres, des grands classiques aux tubes les plus récents.

Un guide interactif et visuel pour apprendre à jouer du piano

Skoove s’installe sur mac et pc mais aussi et surtout sur votre tablette. Pour l’instant seul l’iPad est supporté. Une tablette que vous allez pouvoir utiliser à la place de votre partition. L’écran de la tablette va vous renvoyer l’image de a partition et de deux mains sur un clavier virtuel qui va jouer la musique en temps réel.

La vidéo montre les positions des mains et vous aide à maîtriser le positionnement correct et la bonne technique. Une partition animée vous indique quelles notes jouer au bon moment. L’intelligence artificielle dans l’application vous écoute et vous aide à vous améliorer. À l’usage c’est très efficace. Chaque morceau est découpé en courts passages pour vous aider à progresser étape par étape.

leçons de piano

Des leçons de piano en lignes adaptées à votre expérience et à votre niveau

Une fois installée, l’application vous permettra de choisir entre trois niveaux: débutant, intermédiaire ou avancé. Le niveau débutant par exemple part du principe que vous ne connaissez rien au piano. Il vous aide à vous installer au piano, vous apprend à vous y retrouver et vous initie à la lecture des notes et à d’autres compétences musicales. C’est un bon point de départ si vous êtes prêt à apprendre à jouer du piano en partant de zéro.

Le niveau intermédiaire vise les pianistes qui ont déjà un peu d’expérience du piano mais qui cherchent des conseils pour progresser ou qui veulent simplement apprendre quelques chansons amusantes pour le piano. Le niveau avancé enfin enseigne des chansons plus complexes et vise des personnes qui retournent au piano après une longue pause ou qui ont déjà un certain bagage musical. Vous pourrez bien sûr passer d’un niveau à autre facilement.

Skoove propose des cours de technique pianistique, mais aussi des leçons d’ improvisation et de composition.

Un assistant interactif pour accompagner les enseignants de musique

Skoove peut aussi se révéler être un assistant utile pour un enseignant en musique. L’application offre de nombreux exercices et leçons qui finalement sont tout à fait prêts à servir. Vous pourrez également vous appuyer sur la bibliothèque de titres musicaux et ainsi diversifier les exercices proposés à vos élèves. Skoove et aussi un bon moyen de prolonger les cours en présentiel avec des exercices fait à la maison tutorés par l’application.

Skoove nous vient de Berlin. Il s’agit d’une start up en plein développement avec des projets plein ses cartons. La méthode Pourrait peut-être utilisée rapidement avec d’autres instruments de musique. À suivre donc.

Skoove propose une version gratuite avec les premières leçons pour vous permettre de tester l’outil. Pour avoir un accès total et illimité à l’ensemble du catalogue et à toutes les leçons, il vous faudra passer par un abonnement mensuel. Comptez une dizaine d’euros par mois.

Lien: Skoove.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *